750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2018 3 16 /05 /mai /2018 15:26

Bonjour tout le monde,

quand j'ai vu ce cake sur le blog de Marina j'ai eu envi de le tester, car même si je n'aime pas trop le citron dans la pâtisserie,

c'est le seul gâteau que j'en mange sans trop rechigner.

Il se trouve que ce cake je l'avais déjà fait il y a longtemps et on avait déjà beaucoup aimé, je ne m'en suis rendu compte qu'au moment d'écrire l'article lol.

Le seul problème c'est que mon moule à cake était trop grand,

car il vaut mieux un petit moule d'environ 20cm

Une autre recette de cake au citron ici

Cake au citron

200g de sucre - cassonade pour moi

120g de beurre fondu

le zeste d'un citron jaune bio

165g d'œuf soit + ou - 4 œufs suivant grosseur

150g de farine

80g de jus de citron

1/2 càc de levure chimique

Glaçage que je n'ai pas fait:

 

Cake au citron

Préchauffez votre four à 170°C.

Pressez les citrons et récupérez le zeste.

Faites fondre le beurre au m.o

Versez le sucre dans un bol avec le beurre et le zeste d'un citron

 

Cake au citron

 Mélangez, puis ajoutez les œufs.

Ajoutez la farine et la levure chimique et enfin le jus de citron .

Bien mélanger le tout.

Cake au citron

Versez la pâte dans un petit moule à cake, légèrement beurré.

Cake au citron

Enfournez et laissez cuire 35 à 40 minutes. Le gâteau doit être légèrement doré, pas trop gonflé. Vérifiez qu'il est cuit à l'intérieur en plantant un pique à brochette ou une lame de couteau qui devra ressortir sèche.

Cake au citron

Démoulez-le à l'envers sur une grille. Emballez-le immédiatement de film étirable pour qu'il conserve toute son humidité.

Cake au citron

Laissez le cake refroidir dans le film et dégustez .

Bon appétit !!

Cake au citron
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh! Quelle bonne surprise!! Je suis contente de voir que grâce à toi encore une fois mes recettes traversent la frontière héhé! N'aimant pas trop le citron je vois que tu n'as pas fait le glaçage, je comprends mais avec c'est divin jajaja!! Gros bisous ma belle et merci beaucoup!!
Répondre
C
Besitos
L
oh la vache, j'apporte toutes les boissons que tu veux coupine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre