750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2018 3 31 /01 /janvier /2018 09:57

Bonjour tout le monde,

pour la dernière recette du mois sur mon blog,

j'ai encore le temps de proposer une nouvelle recette pour participer

à Nos régions ont du gout

C'est une petite recette toute simple, mais à tomber .

Le plus dur est de faire le caramel,

car il faut faire attention à ne pas le bruler et surtout à ne pas se bruler.

Caramel au beurre salé

100 g de sucre en poudre

15 cl de crème liquide

50 g de beurre demi-sel

Dans une casserole, versez le sucre en poudre et 2 ou 3 càc d'eau et faites-le fondre à feu moyen. Dès que le  caramel prend une couleur ambrée, baissez le feu .
En parallèle faites tiédir la crème liquide au micro ondes ou dans une casserole.
Versez-la en une seule fois, mais doucement, sur le caramel, attention ça bout fort.
Caramel au beurre salé
Remuez. Ajoutez ensuite le beurre coupé en dés, et mélangez au fouet, toujours sur feu doux, pour dissoudre les morceaux de sucre au cas ou.
Caramel au beurre salé
Versez dans un pot en verre, et une fois refroidi, mettre au frigo.
Bon appétit !!
Caramel au beurre salé
Caramel au beurre salé
Caramel au beurre salé
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je valide ta recette ,merciiii<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre