750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 09:54

 

Bonjour tout le monde,

après vu plusieurs recettes sur le net,

je vous propose ma recette de gâteau ou tarte de pdt.

Avec une salade verte ma petite famille s'est régalée.

Bien sur vous pouvez remplacer le fromage par un autre et

le jambon par autre chose, ou sans charcuterie c'est très bien aussi.

 

 

 

 

Gateau de pommes de terre, jambon et reblochon

1 pâte feuilletée

800g de pommes de terre

6 tranches de jambon de Bayonne

1/2 reblochon

3 œufs
200 ml de crème liquide
250 ml de lait
sel, poivre, piment d'Espelette

origan séché

50g de gruyère râpé

 

 

 

Éplucher les pdt, les laver et  les couper en fines lamelles et les faire précuire 10mn dans un mélange de lait et d'eau avec une pincée d'origan, sel et poivre ( j'ai fait précuire 15mn et c'était trop).

Égoutter et réserver.

Étaler la pâte dans le moule de votre choix (moule à manquer pour moi).

Couper le fromage en tranches, le jambon en lanières.

Fouetter les œufs avec la crème, une pincée de piment d'Espelette, du sel et du poivre.Déposer la moitié des pdt sur la pâte, par dessus poser le jambon et le fromage,

 

Gateau de pommes de terre, jambon et reblochonGateau de pommes de terre, jambon et reblochon

recouvrir du reste de pdt et du mélange de crème et d’œufs.

Gateau de pommes de terre, jambon et reblochon

Parsemer de gruyère râpé.

Mettre à four chaud à 200°C et faire cuire 40 à 45mn.

Gateau de pommes de terre, jambon et reblochon

Laisser refroidir une 10 aine de minutes pour découper en parts.

Servir avec une salade.

Bon appétit !!

Gateau de pommes de terre, jambon et reblochon
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Deliciosa se ve esta tarta!! me encanta como te ha quedado!! Bs.
Répondre
C
Muchas gracias, un beso
L
Très bonne recette complète avec une bonne salade verte
Répondre
C
C'est effectivement comme cela qu'on l'a mangé ;)
L
rhooo !! ce doit être terrible !!<br /> bisous
Répondre
C
ça l'était oui ;)<br /> Bisous
L
ohhh je di ouiiiii
Répondre
C
:)<br /> Bisous

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre