750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 09:35
Cake aux légumes d'été

Bonjour tout le monde,

je vous propose un cake aux saveurs de l'été, ça ne fais pas de mal avec ce temps humide que nous avons depuis plus d'1 semaine chez nous.

Accompagné d'une salade, ce fut notre repas d'un soir.

Recette trouvée sur le site de Bridélice .

Je n'ai pas fait la sauce à la crème pour l'accompagner .

 

 

 

180g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

10cl de lait

10cl d'huile d’olive

80g d'Emmental râpé

4 quartiers de Tomates confites - séchées pour moi

0.25 Poivron rouge - un mélange de 3 poivrons surgelés pour moi

1 petite courgette

100g de fromage de chèvre frais

40cl de Crème légère semi-épaisse UHT Bridélice

Quelques feuilles de basilic

Sel

Poivre

Cake aux légumes d'été

Préchauffez le four à 180°C (th6).
Préparez la sauce en mélangeant la crème avec du basilic ciselé, du sel et du poivre. Réservez au frais.
Coupez le poivron et la courgette en petits dés et faites-les revenir quelques minutes à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Laissez tiédir.

Pendant ce temps, mélangez la farine et la levure. Ajoutez les œufs un à un, puis le lait et l'huile. Fouettez pour obtenir un mélange bien lisse.
Émiettez le chèvre frais. Ajoutez-le à la pâte avec les légumes, les tomates confites séchées coupées en morceaux et le basilic ciselé. Salez, poivrez à votre goût. Mélangez délicatement pour ne pas écraser le fromage.
Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné et cuisez 40 minutes. 

 

Cake aux légumes d'étéCake aux légumes d'été

Testez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Si elle ressort un peu humide, prolongez de 5 minutes.
Démoulez chaud. 

Servez chaud, tiède ou même froid avec la sauce crémeuse !

Bon appétit !!

Cake aux légumes d'été
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'aime beaucoup ce genre de cake avec une bonne salade !!<br /> bizzz
Répondre
C
Moi aussi ;)
L
il est superbe
Répondre
C
Merci, bizzz
L
très joli cake bien gourmand
Répondre
C
Merci bien
E
joli cake !!!
Répondre
C
Merci :)
M
Très belle idée<br /> bon dimanche - bisous - Nicole
Répondre
C
Merci beaucoup

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre