750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 13:12

Bonjour tout le monde,

en ce mercredi pas de recette sucrée, mais une recette de boulange salée,

 cette recette a bien plut à la maison, en plus elle est simple à faire, elle provient du blog espagnol Julia y sus recetas

Petites différences entre Julia et moi elle a utilisé 4 fromages, moi que 3, elle a mis jambon et salami cote à cote, moi j'ai mis l'un sur l'autre.

Les photos ne sont pas belles, je les avaient faites avec mon nouveau téléphone portable et je ne savais pas trop m'en servir encore .

Petite traduction de la recette et voilà :

Couronne 3 fromages , jambon et salami / recette espagnole

50g de beurre 

3 jaunes d'oeuf 

150ml de lait tiède

1 càc de sel

400g de farine

1 grosse càc de levure deshydratée ou 14g de levure fraiche

mélange de 3 fromages ou mozzarella rapé

jambon cuit en tranches

salami en tranches

1 oeuf

graines de sésame

 

Mélanger la levure avec le lait tiède.
Dans le bol du robot mettre la farine et le sel, faire un puits au centre et déposer le lait, les jaunes d'oeuf et le beurre .
Pétrir pendant 15mn.
Faire lever dans un endroit tempéré le temps que la pâte double de volume, pendant au moins 2h.

Au bout de ce temps déposer le pâton sur le plan de travail fariné et le dégazer.

L'étaler en forme de rectangle, déposer les fromages rapés par dessus et puis les charcuteries.

 

 

Couronne 3 fromages , jambon et salami / recette espagnoleCouronne 3 fromages , jambon et salami / recette espagnole

Rouler et fermer en forme de couronne .

Avec un couteau bien aiguisé faire des entailles tous les 2cm environ, décoller les tranches, mais sans les séparer complètement.

Couronne 3 fromages , jambon et salami / recette espagnole

Badigeonner d'oeuf battu, saupoudrer de graines de sésame et enfourner à four chaud à 200°C pendant 25 à 30 mn.

Laisser refroidir un peu et à table .

Bon appétit !!

Couronne 3 fromages , jambon et salami / recette espagnole
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai fait la pâte la veille comment se garde t' elle ?
Répondre
C
Bonjour, <br /> j'espère ne pas répondre trop tard, vous pouvez garder la pâte filmée au frigo.<br /> Et une fois ressortie la laisser à température ambiante.
E
Humm vous avez du vous régaler !!!
Répondre
L
elle est bien gourmande, bisous
Répondre
P
merci pour cette bonne idée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre