750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 11:04
Blanquette de la mer

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui n'est pas coutume, je vous propose une recette de poissons

il y a longtemps que je voulais faire une blanquette avec du poisson, mais comme ma famille et lui ça fait 2  je ne me décidais jamais, ben c'est chose faite

J'ai parcouru le net pour la recette de la sauce,

et puis je me suis inspirée de plusieurs recettes

C'est un plat excellent, ils ont bien aimés,

même s'ils préfèrent la blanquette à la viande

C'est dommage les photos ne sont pas terribles, il y a des fois ou j'ai beaucoup de mal a prendre des photos correctes

Vous m'excuserez si vous voyez des manques dans les mots que j’écris, j'ai un problème de clavier et malgré ma correction j’ai peur qu’il ne manque des lettres

 

Blanquette de la mer

 

 

800 g de poissons sans arrêtes ( cabillaud et truite )

8 gambas

2 carottes

1 boite de champignons de Paris émincés

ail, persil

1 /2 L d'eau mélangé à du fumet de poisson

1 verre de Noilly Prat

2 càs de farine

30 g de beurre

1 blanc de poireaux

1 petit oignon

sel, poivre

4 càs de crème liquide

1 jaune d'œuf


 

Mettre les poissons coupés en cubes, dans un plat à four et les faire cuire 15 mn à four chaud 180°C

Blanquette de la mer

Dans une casserole faire un roux avec le beurre, la farine et l'allonger avec le fumet de poisson, ajouter le Noilly Prat . Ajouter le persil, sel poivre... laisser mijoter à feu très doux pendant 10mn.

Blanquette de la mer

Dans une poêle avec un peu d'huile faire fondre le blanc de poireau émincé très fin et l'oignon, l ajouter les carottes coupées en lamelles, pus en fin de cuisson les champignons de Paris égouttés

Blanquette de la mer

Reprendre la sauce , ajouter la crème fraîche liquide et le jaune d'œuf bien mélanger continuer la cuisson quelques minutes mais sur feu très doux, il ne faut pas que cela bout !

La sauce doit enrober la cuillère...

Dresser les poissons et les crustacés dans un plat avec les légumes et verser sur le tout la sauce de la blanquette.

Servir avec du riz

Bon appétit !!

Blanquette de la mer
Blanquette de la mer
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je me serais régalée !!<br /> miam !!
Répondre
L
Un régal la blanquette de poisson, en plus tu dois pouvoir en faire avec des poissons locaux toi
Répondre
M
Je me serais bien régalée !<br /> bisous <br /> Nicole
Répondre
C
Je me doute, toi qu aime le poisson <br /> Bisous
E
moi j'adoooooooooooooooooooore <3
Répondre
C
Merci
F
Comment fait on pour s'inscrire à votre newsletter ?
Répondre
C
Sur le coté entre catégories et blogs et forums, vous avez l'espace pour vous inscrire dans une case rose

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre