750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 11:02

 

 

 

Bonjour tout le monde,

Je suis une grande fan de pana cotta, je la fait généralement à la vanille et je varie la sauce ou l’accompagnement qui va avec.

Cette fois ci j’ai fait des pommes caramélisées et c’était un vrai régal.

 

 

Pana cotta à la vanille et  pommes caramélisées

60 cl de crème liquide

60 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille  

2 g d'agar-agar en poudre

3 pommes

20 g de beurre  ½ sel

60g de sucre en poudre

Pana cotta à la vanille et  pommes caramélisées

Versez la crème liquide dans une casserole, réserver une cuillère à soupe pour y mélanger l'agar-agar.
Ouvrir la gousse de vanille, et l’ajouter dans la crème avec le sucre.
Diluer l'agar-agar en poudre dans la cuillère à soupe de crème et l'ajouter dans la casserole.

Faites chauffer le mélange à feu doux en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ébullition.
Verser dans des ramequins et mettre au frais une froid refroidi.

Le lendemain, éplucher les pommes, les couper en dés.

Faites fondre le beurre dans une poêle y faire cuire les pommes pendant 5mn, saupoudrer de sucre et laisser caraméliser.

Démouler les panas cottas

Pana cotta à la vanille et  pommes caramélisées

et déposer par-dessus un peu de pommes refroidies.

Bon appétit !!

 

Pana cotta à la vanille et  pommes caramélisées
Pana cotta à la vanille et  pommes caramélisées
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
rho en voilà de belles panna cottas ! bisous
Répondre
L
chic chic tu en as fait en plein !!<br /> j'arrive !!!!<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre