750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 16:57

 

 

Bonjour tout le monde,

Mon blog a déjà 6 ans et son anniversaire coïncide avec le mien

à quelques jours d’écart.

J’ai fait cette tarte bouquet de roses avec des pommes,

pour souffler mes bougies avec mon mari et mes enfants,

que l’on a vu sur plusieurs blogs, sites et magasines de cuisine.

Elle est un peu longue à préparer mais ça vaut le coup,

car elle fait de l’effet à table.

J’ai utilisé pour aller plus vite une parte feuilletée du commerce.

Petit clin d’œil à Patricia, elle se reconnaîtra :

tu vois j’ai réussi à mettre une recette de dessert !!!

Tarte aux pommes bouquet de roses et les 6 ans de mon blog

1 pâte feuilletée, ou mieux une pâte brisée faite maison

4 grosses pommes rouge

1 citron

Sucre cassonade et sucre glace

Caramel au beurre salé

Tarte aux pommes bouquet de roses et les 6 ans de mon blog

Dérouler la pâte et garnir un moule à tarte, la piquer à la fourchette

Laver les pommes, et maintenant le plus long commence.

Je les ai vidé avec un vide pommes et ensuite coupés en rondelles très fines avec une mandoline sans les éplucher.

J’ai mis ces tranches au fur et à mesure dans un saladier avec de l’eau et un jus de citron et j’ai mis le tout au micro ondes pendant 1 à 2 mn suivant la quantité de pommes, pour assouplir les tranches.

Egoutter le tout et laisser refroidir quelques minutes.Déposer les tranches sur une planche et les couper en 2,

les enrouler ensuite pour former le coeur de la fleur, puis rajouter de petites bandes pour faire les plus gros pétales selon la taille que vous souhaitez donner à chaque fleur.

Déposer celles-ci au fur et à mesure sur le fond de tarte. 

Tarte aux pommes bouquet de roses et les 6 ans de mon blog

Saupoudrer de cassonade.

Enfourner pour 30mn  à 180°C.

Tarte aux pommes bouquet de roses et les 6 ans de mon blog

À la sortie du four remplir chaque cœur de fleur avec du caramel au beurre salé.

Tarte aux pommes bouquet de roses et les 6 ans de mon blog

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Bon appétit !!

Tarte aux pommes bouquet de roses et les 6 ans de mon blog
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quelle patience que tu as pour faire la cuisine ma soeurette, ça a du te prendre un temps fou de faire toutes ces fleurs. ça a l'air succulent!!!
Répondre
L
Joyeux anniversaire et joyeux bloganniversaire !<br /> elle devait être bien succulente cette tarte !!<br /> bisous
Répondre
L
magnifique, et attentionnnnnnn nani's veux ma part(mdr)
Répondre
N
très très gourmande ta tarte !!! elle me plaît ! bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre