750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 08:16

Voici une recette de tarte salée que j'ai trouvé dans le dernier Cuisine Actuelle du mois d'Aout ,comme c'est la pleine saison des courgettes je me suis dis que c'était l'occasion de la faire.

Ma famille l'a préféré le lendemain à température ambiante.


  quiche courgettes 3

 

 

300g de pâte brisée

4 courgettes

2 oignons fanes - 1 oignon normal pour moi

4 oeufs

250g de fromage en faisselle, bien égoutté

100g de conté

20g de beurre

1 brin de marjolaine ou de thym

sel et poivre

 

Étaler la pâte dans une tourtière tapissée de papier cuisson - un moule à manquer pour moi

Placer le moule au frais .

Ciseler les oignons avec un peu de tige et faites les revenir avec le beurre pendant 5 mn. ajouter les courgettes râpées faire cuire en remuant souvent, jusqu'à évaporation de l'eau. laisser égoutter dans une passoire  puis presser.

allumer le four à th.7 (210°C) . battre les oeufs avec le fromage blanc et le thym effeuillé. ajouter les courgettes, le sel et le poivre .

 

quiche courgettes 1

 

 verser sur la pâte, couvrir de lamelles de comté  .

 

quiche courgettes 2

 

Enfourner à four chaud pour 40mn.

Servir chaud.

 

quiche courgettes 4

 

Bon appétit !!

 

a bientot

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Elle est très appétissante ta quiche !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres apétissante tarte salée de saison !<br /> miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle fait bien envie cette jolie tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> quelle belle quiche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre