750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 08:00

A la maison on adore les cheeses cakes, mais "le vrai"  est trop long à préparer, donc j'ai fouillé sur le net et j'ai trouve un compromis des petits cheese cake fait en moins d' 1 heure.
C'est une recette de Christlor et qui est donné sur PetitChef
.
J'ai fait quelques modifs.


 

100 5970
270 g de fromage blanc - j'ai mis du 0%, car je n'avais que ça, mais la prochaine fois je mettrai du 20%

 

 50 g de sucre

 2 oeufs

 25 g de farine

 20 g de maïzena

 le jus d'un citron - j'ai mis un jus d'orange 

 le zeste d'un citron non traité - j'ai pas mis

 

 

Bien beurrer (y compris le haut des bords) et fariner 4 ramequins. Les fariner et les réserver au frais.- je me suis servit de moules mous

Allumer le four th6, 180°C. 

Mélanger au fouet les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la maïzena, puis le fromage blanc, le zeste et le jus d'un citron.

Répartir cette préparation dans les 4 ramequins. - les moules mous pour moi
100 5966


Enfourner pour 30 minutes.

Les cheeses cakes vont gonfler, un peu comme des soufflés, puis retomber en refroidissant.

100 5967
Laisser refroidir puis démouler.
Attendre le refroidissement complet avant de servir.
100 5971
Bon appétit !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou<br /> j'espère que tu vas mieux !!<br /> Merci de nous faire découvrir cette recette, justement j'avais envie de me lancer des les cheesecakes, je crois que je vais m'y mettre de suite!!<br /> bises et reposes-toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm ! cela me semble bien bon !!<br /> biz<br /> aurél!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Délicieux ce petit goût d'agrumes … bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hello copinette<br /> <br /> des muffins cheesecake, j'en veux bien ! miam a l'orange en plus<br /> <br /> je te fais un gros bisous €€<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre