750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 08:04

 

 Bonjour tout le monde,

j'ai trouvé cette recette sur le blog de Cojocano :

http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-mousse-coco-au-mascarpone-46331773.html.

 je l'ai faite car j'avais du monde le midi et je ne voulais pas d'un dessert bourratif ,ben je peut vous dire

que mes amis ce sont régalés, et nous également.

 En plus c'est rapide à faire


  mousse mascarpone 1

 

250 g de mascarpone

20 cl de crème liquide entière très froide

20 cl de lait de coco
1 sachet de sucre vanille

3 cas bombée de sucre glace - j'en ai mis plus
3 cas de noix de coco râpée
2 feuilles de gélatine

 1 sachet de sucre vanillée - facultatif

 

 

Placer la crème au congélateur.
Mettre le gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Fouetter la moitié du lait de coco avec le mascarpone, les sucres et la noix de coco.
Chauffer légèrement le reste du lait de coco,presser entre vos doigts la gélatine ramollie et la diluer dans le lait de coco tiédi.
Incorporer au mélange au mascarpone.
Sortir la crème du congélateur et la monter en chantilly.
Incorporer avec une maryse ou spatule en bois au mélange à la noix de coco.
Répartir dans des coupes et mettre au frais quelques heures avant de déguster.

Au moment de servir j'ai parsemer le dessus de sucre vanillée mélangé à un peu de noix de coco

 

mousse mascarpone 2

 

 Bon appétit !!
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> superbes petits desserts !<br /> miam miam !<br /> bise<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la dernière photo me donne envie de te piquer cette cuillère hummm<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un joli desset qui done envie de s'evader pour les iles.. la noix de coco j'adore :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les mousses avec la mascarpone dont souvent legeres bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh ! la jolie mousse !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle etait surtout très bonne !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre