750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 10:53

Bonjour tout le monde,

pour ma 1ère recette de l'année voici une entrée que j'ai pris sur le blog des délices d'Helène http://delicesdhelene.over-blog.com/article-millefeuille-de-parmesan-figue-et-jambon-cru-56150746.html et que j'ai fait pendant les fêtes.

C'est une recette facile et rapide à faire et qui présente bien.

Ma famille l'a trouvé trop sucrée, mais moi j'ai beaucoup aimé, nous l'avons accompagné d'une salade verte.


milleufeuille parmesan - jambon cru 3

100g de parmesan râpé

8 tranches fines de jambon cru

20cl de muscat 

12 figues sèches moelleuses

poivre du moulin

 

  milleufeuille parmesan - jambon cru 2

 

Couper les figues en morceaux très fins, les mettre dans une casserole et recouvrir de muscat
Porter à ébullition, puis faire mijoter jusqu'à ce que le vin soit évaporé. Poivrer et laisser refroidir.  
Préchauffer le four th.210°C. Chemiser 1 plaque avec du papier sulfurisé. Étaler sur le papier des cuillères de parmesan râpé en les aplatissant en 6 galettes de 5 à 6cm de diamètre. Faire cuire au four 3 à 4 minutes en surveillant. Sortir les tuiles du four et les laisser refroidir 2 minutes avant de les manipuler.
Faire une autre fournée .  
Monter les millefeuilles sur les assiettes en superposant deux fois: 1 galette, un peu de figues, 1 tranche de jambon cru, des figues et terminer par une galette de parmesan .
Bon appétit !! 
milleufeuille parmesan - jambon cru 1
Bonne_journee10.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> salut<br /> Très belle recette de jambon que tu as bien cuisiné.<br /> Ton assiette est très gourmande et bien parfumée !<br /> Bonne continuation ,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire<br /> <br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah non moi je suis sure que je trouverai ça tout à fait à mon goût, sucré salé comme j'aime! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat qui me donne faim avec toutes ces couleurs et toutes ces saveurs ! Une très bonne année à toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une recette sucrée slaée comme celles-ci, j'adore! que des choses que j'aime dedans!<br /> biz et très belle anée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> alors ca il va falloir tester !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben voilà t'as plus qu'a.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre