750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 07:50

Bonjour tout le monde,

je vous propose aujourd'hui une recette de gâteau que j'ai vu sur le blog de Guylène 

http://cuisine-guylaine.over-blog.com/article-67027499.html  .

Pourquoi un gâteau voyageur ???

Car c'est un gâteau qui vient des États Unis et qui a été testé par Pascale et Mercotte 

 avant d’arriver chez Hervé, et puis chez GUYLENE bien sur.

J'ai longtemps hésité à le faire car je ne trouvait pas de pâte d'amandes à 50%, et puis sur le conseil de Guylène je l'ai faite moi même avec 150g de sucre glace et 150g de poudre d'amandes .

Guylène l'a fait en gateaux individuels, moi je l'ai fait dans un grand moule en silicone.

 C'est un vrai régal, il n'a pas fait un pli, ma famille l'a beaucoup aimé . 

Qui prend le relais ???


  gateau voyageur4

 

180 g de sucre bond de canne

200 g de pâte d'amande de fruits à 50 ¨%

200 g de beurre pommade

2 pots de yaourts à la grecques - j'ai mis des yaourts veloutés

4 jaunes d'œufs

260g de farine T 45

1 càc de bicarbonate de soude

1/2 càc d'extrait d'amande (pas obligatoire) - j'ai mis quelques gouttes

Sucre glace pour la finition

 

 gateau voyageur2

 

Dans le bol gateau voyageur3de votre  robot versez le sucre et le beurre et à l'aide de la feuille rendre homogène l'ensemble.

Ajoutez ensuite la pâte d'amande coupée en petit morceaux, mélangez le tout.

Disposez ensuite les œufs puis les yaourts et l'extrait d'amande : mélangez bien le tout à chaque étape.

Rajoutez ensuite la farine et le bicarbonate de soude tamisés et mélangez le tout délicatement à la main.

Mettez au four préalablement chauffé pendant 50/60 minutes à 160 ° ou 40 minutes si vous réalisez des gâteaux en format individuels.

Une fois refroidi(s) disposer sur le dessus du sucre glace pour la finition .

 

gateau voyageur1

 

Bon appétit !!

 

 

 bonne journée chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je me garde cette recette dans mes favoris ! Merci de l'avoir fait voyagé ce gâteau. Gros bisous ma belle
Répondre
C
Avec plaisir :)<br /> Bisous
M
Peut être moi !!! les gâteaux que tu choisis me plaisent beaucoup! miam!
Répondre
E
<br /> Bonjour Cisca, mon amie<br /> <br /> C'est la bonne heure pour la visite *<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une bien bonne recette!<br /> <br /> Bonne journée de ce jeudi***bisous***MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cisca, sympa et simple<br /> peut etre un de ces jours, je le ferais !!<br /> <br /> ici blanche matinée,<br /> <br /> grise mine, mais ° en hausse **<br /> bises chaleureuses<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre