750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 12:05

Bonjour tout le monde,

l'Epiphanie est passée, mais je vous propose la galette des rois que j'ai faite,

j'ai changé la garniture par rapport à celle de l'an passé. Nous nous sommes vraiment régalés.

C'est vraiment un grand plaisir de la faire maison, bon je ne sais  toujours pas faire la pate feuilletée.


galette frangipane (1)

 

2 rouleaux de pâte feuilletée

200 g de poudre d'amandes
125 g de sucre
2 oeufs + 1 jaune pour la déco
100 g de beurre mou

1 fève

 

 galette frangipane (3)

 

 

Étaler une des pâtes sur une feuille de papier sulfurisé ou sur la feuille silplast de chez Demarle.

Mélanger tous les ingrédients de la crème, et étaler ce mélange sur le fond de pâte en laissant environ1 cm avant le bord.

Y cacher une fève

galette frangipane

 

et déposer par dessus la 2eme pate, appuyer bien sur les bord pour souder l'ensemble .

Mettre au frais pour 30mn.

Allumer le four à 210° th 7.

Sortir la galette du frigo, la décorer avec un couteau en faisant attention de ne pas percer la pâte, et badigeonner du jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau.

Faire un petit trou au centre et enfourner pour 25 mn.

Laisser refroidir avant de servir

Bon appétit !!

 galette frangipane (2)

 

39b

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
belle galette
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore<br /> bisous
Répondre
E
Hello ma Cisca, j’espère que tu vas bien, et que tu es bien reposée de ton weekend .<br /> Excellent reprise de semaine et a demain ->
Répondre
L
il n'y a rien de tel que le fait maison même pour la galette !!<br /> bises
Répondre
I
Une bien jolie galette ! bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre