750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 08:25

Bonjour tout le monde,

il y a quelques temps que ma fille me disait qu'elle voulait manger du guacamole, du vrai pas du en bocal.

J'ai trouvé de beaux avocats et le plus dur a été d'attendre qu'ils mûrissent, une fois murs je les ai mis au frigo pour ne pas qu'ils mûrissent de trop en attandant de faire le guacamole.

Alors bien sur ça n'a absolument rien a voir avec celui en bocal, meme celui que l'on trouve au rayon frais.

Surtout ne pas utiliser de mixeur pour écraser l'avocat en purée, c'est beaucoup mieux à la fourchette . 


guacamole (1)

 

3 avocats

1 grosse tomate

1 cebette

1 beau citron vert

sel, poivre

coriandre

 

Couper les avocats en 2, et retirer la chair avec une cuillère.

La déposer dans une saladier

Arroser du jus de citron et écraser à la fourchette

Couper la tomate et la cebette en petits dés, verser sur la purée d'avocats, saler et poivrer, parsemer de coriandre.

Bien mélanger le tout .

Si vous voulez vous pouvez le garder au frais recouvert de papier film en attendant de le déguster.

Bon appétit !! 

 

guacamole

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je n'en ai jamais fait !!<br /> ça m'a l'air bon surtout que j'aime l'avocat.<br /> bisous
Répondre
N
j'adore le guacamole ! j'en fais souvent en été ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi il y a bien longtemps que je n'en avait fait.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre