750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 10:40

Bonjour tout le monde,

depuis que j'ai la sorbetière je n'avais toujours pas fait de glace à la vanille, j'attendais de trouver la bonne.

Nadine du Binome Gourmand en a fait une, et comme j'aime beaucoup tout ce que qu'elles font,

que se soit elle ou Ghislaine, j'ai essayé.

Ben elle est hyper bonne, je vous conseille vraiment de l'essayer, la mienne avait goût de miel car j'ai pris celui que j'avais à la maison, mais ce n'est pas mauvais du tout

Pour les explications allez voir leur blog, moi je ne fait qu'un copié collé de la recette proprement dite.

Vous remarquerez que je ne suis pas douée pour faire des boules rondes,

ça ne fait rien ça ne l'a pas empêché d'être mangée hihi !!


glace vanille (3)

 

400g de crème liquide entière très froide

150g de lait concentré sucré ou 150g de lait concentré non sucré + 120g de sucre

30g de miel au goût neutre, acacia par exemple - pour moi miel d'oranger

2 œufs entiers

1 sachet de cremfix ou chantifix

1càs de vanille liquide voire plus

 

Matériel :

robot sur pied ou à main ou blender ou mixer plongeant, j'ai utilisé un mixer plongeant.

Si vous n'avez aucun de ces appareils la texture ne sera sûrement pas la même.

sorbetière ou turbine

   

  

 

Dans le bol du blender verser les ingrédients dans l'ordre, mixer d'abord à petite vitesse puis à la vitesse la plus élevée de votre blender, pendant 20 secondes montre en main, pas moins. Voilà, c'est tout pour la préparation. Si votre blender n'est pas très puissant mixez dix secondes de plus. Si vous utilisez un robot fouettez à vitesse lente au début et augmentez progressivement jusqu'à la vitesse la plus élevée à peu près le même temps. Une mousse épaisse va se former, ne l'enlevez surtout pas.

A partir de là on peut soit mettre la préparation au frais soit la mettre à turbiner immédiatement.

 glace vanille

 

Une fois la glace terminée la mettre dans un bac en plastique et la fermer hermétiquement.

On peut la déguster immédiatement mais je préfère la laisser au congélateur au moins 4 heures avant. Elle est meilleure le lendemain.  

Bon appétit !!

 

  glace vanille (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je n'ai fait que cette méthode tout l'été. Inconvénient : on a mangé un peu trop de glaces :(<br /> Merci pour le clin d’œil.
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
quand j'ai vu les oeufs dans les ingrédients je me suis dis crème anglaise ben non ! je suis bluffée !!<br /> plus simple il n'y a pas.<br /> par contre je n'ai que 2 vitesses sur mon blender.<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai oublié de presicer que je me suis servie de mon fouet batteur, car le blendeur à rendu l'ame.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
une glace bien appétissante et certainement bien agréable en cette période de forte chaleur ! bisous ma Cisca !
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis oui, on ne mangerai que ça.<br /> <br /> <br /> Bisous Nani<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Cisca, extra !! je prends<br /> Beau temps et ciel clair, presque des températures tropicales pour ces jours ci !<br /> Farniente et hydratation au programme ... Bisous >
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre