750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 00:00

Bonjour tout le monde,

voici le recette d'un gâteau que ma mère fait souvent et que nous aimons beaucoup, moi je le fait très rarement car je n'ai jamais de noix à la maison, mais comme ma fille me le réclamait,

j'en ai acheté et je le lui ai fait,

il est vraiment excellent.Si comme moi vous avez du mal avec le clou de girofle,

vous pouvez en mettre moins ou ne pas en mettre du tout.

Cette recette nous avait été donné il y a bien longtemps, par Sylvie une amie d'enfance.


  gateau aux carottes 4

 

180g de sucre

175g de farine

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1/2 càc de cannelle en poudre

1/2 càc de girofle en poudre - je n'en ai mis 1/4 de càc

1 verre d'huile

1 pincée de sel

250g de carottes

100 à 125 g de noix concassées

 

 

 gateau aux carottes 2

 

 Allumer votre four sur 180°C 

Éplucher et râper les carottes.

Dans un saladier mélanger tous les éléments secs, casser vos oeufs par dessus et bien mélanger le tout, verser ensuite  le verre d'huile et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte lisse.

Rajouter les carottes et les noix concassées, incorporer bien le tout.

Verser dans un moule beurré - moule mou pour moi.

 

gateau aux carottes 1

 

Mettre a four chaud ,pour 55mn, la lame de couteau doit sortir sèche.

Laisser refroidir avant de démouler.

  Bon appétit !!

 

 gateau aux carottes 3

 

bonne journée chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Le gâteau aux carottes est l'un de mes desserts favoris, j'en fais assez souvent ! Passe une bonne semaine, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cisca<br /> mon passage du jour<br /> <br /> A bientôt, et très bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ton gateau a l'air d'etre trop trop bon, merci du partage,,bon weekend,,bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta viste.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou douce cisca !<br /> gros bisous du vendredi *<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour amie Cisca, alors ca fait du bien d'etre au repos ?<br /> <br /> gelées nocturnes, mais grand soleil 4°<br /> <br /> Belle journée ♣<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre