750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 20:53

Depuis qu'à la maison nous avons gouté à la fameuse pâte de spéculoos ( mon fils la mange sur des tranches de pain de mie à la vitesse grand V ) j'en ai toujours un pot d'avance.
je voulais faire un gâteau avec, mais je ne voulais pas faire le même qu'a fait Therbia
, donc j'ai fait une variante, qui a été beaucoup apprécié par ma famille.
mais la prochaine fois je mettrai plus de pâte à spéculoos, car le goût était léger.




2 pommes
1 poire
1 grosse càs de sucre
1 sachet de sucre vanillée
3 grosses càs de pâte à spéculoos

1 yaourt
3 oeufs
3 pots de farine
1 pot de sucre
1 pot d'huile
1/2 sachet de levure chimique.

Couper les fruits en petits morceaux après les avoir épluchés, les faire caramélisés dans une poêle avec les sucres, quand ça caramélise, rajouter la pâte de spéculoos et bien mélanger. laisser refroidir.
Mélanger le yaourt, les oeufs, le sucre, la farine avec la levure et rajouter l'huile.
Déposer la moitié de la pâte dans un moule en silicone ou alors un moule beurré, étaler les fruits par dessus et mettre le reste de la pâte.

enfourner à four chaud 180° pendant 30 à 40mn

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci !biises micky<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il devait être délicieux! bises micky<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il était très bon oui , va falloir que j'essaie ta recette de pate de spéculoos.<br /> bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> un gateau surment delicieu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voilà un succulent dessert....bien fruité et sucré..!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly xx<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> quelle bonne idée de faire caraméliser les fruits de cette façon !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre