750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 08:03

Voici quelques jours que je ne suis passée pour vous mettre une recette.

J'ai commencé un stage en entreprise et quand arrive le soir je suis vannée,

 ( faut dire que depuis fin 2006 je ne travaillais plus ).

Voici la recette d'une brioche que j'ai trouvé sur le blog de Lolo

http://lacuisinede.lolo.over-blog.fr/categorie-11124915.html et qui est vraiment top. 

Elle l'avait faite au thermomix, moi je l'ai faite en map

 


brioche poolich 1

 

 

Pour la poolich :

100g d'eau

100g de farine t65

10g de levure fraiche - 6g de levure bruggman pour moi

Pour la brioche :

1 oeuf + du lait pour arriver à 200ml

400g de farine de gruau

40g de sucre - 80g pour moi ( on l'aime bien sucrée )

1.5 càc de sel - 1càc pour moi

80g de beurre

 

brioche poolich 2

 

Plusieurs heures avant de faire votre brioche préparer la poolich en mélangeant les ingrédients, couvrir et laisser lever à température ambiante.

Mettre dans la map suivant le modèle  l'oeuf, le lait , le sel, la farine, le sucre et en dernier la poolich.

Mettre en route programme pâte, quand le pâton se forme ,ajouter le beurre coupé en morceaux, laisser finir le programme.

Sortir le pâton, le dégazer et façonner à votre choix, pour ma part en boules dans 2 moules en cake .

Laisser doubler de volume.

Badigeonner  le dessus d'un jaune d'oeuf et enfourner à four froid 180° pour 35 mn.

Bon appétit !!

 

brioche poolich 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je te piquerai bien qqs tranches pour une brioche perdue gourmande avec chantilly et fraises hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cisca, courage,<br /> l'habitude du boulot a l'extérieur va revenir!<br /> journée radieuse de prévue 21 °<br /> <br /> <br /> bisous amie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air délicieux!<br /> Bon vendredi***<br /> Bisous, MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour cisca, ici aussi on aime bien sucré<br /> elle est bien belle , bravo<br /> <br /> Pour ce jeudi alternance de nuages et de soleil<br /> <br /> 20° c'est trop bien<br /> courage pour le boulot ! *-*<br /> excellente journée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oooh la belle brioche, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre