Bonjour à tous,
ma fille n'aime pas l'aubergine, sauf en beignet et quand j'ai vu cette recette sur le Prima du mois d'août, j'ai de suite penser à la faire, surtout qu'il y a du chorizo et c'est un de nos péché-mignon à toutes les 2
C'est vraiment excellent comme beignet, recette à refaire, même si ce n'est pas très light.
2 aubergines
3 brins de menthe - pas mis
6 brins de persil
12 tranches fines de chorizo
150g de ricotta
125g de farine fluide
1 gros oeuf
1 càs d'huile d'olive
10cl de bière
1 pincée de curcuma
une pincé de piment d'Espelette
gros sel et sel fin
huile pour friture
Dans un saladier, mélanger l'oeuf entier avec la farine, le curcuma, 1/2 càc de sel et 1 càs d'huile d'olive. délayer progressivement avec la bière tout en fouettant pour obtenir une pâte lisse à peine coulante. laisser reposer 1h.
Rincer et essuyer les aubergines. couper les en tranches de 1.5cm d'épaisseur. fendre chaque tranche dans l'épaisseur sans séparer les 2 moitiés. saupoudrer de gros sel. laisser dégorger 1h. ensuite rincer et essuyer les soigneusement.
Mélanger la ricotta avec les feuilles de menthe et de persil ciselées. relever de piment d'Espelette. tartiner l'intérieur des tranches d'aubergines de cette préparation. glisser y les rondelles de chorizo. tourner les dans la pâte à frire puis faites les dorer 3 par 3 (j'en ai mis plus) dans un bain de friture à 170°C ou dans une poêle avec de l'huile pendant 3 à 4 mn.
égoutter les au fur et à mesure sur du papier absorbant.
Servir bien chaud.
Bon appétit !!