750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 08:31

Bonjour à tous,

ma fille n'aime pas l'aubergine, sauf en beignet et quand j'ai vu cette recette sur le Prima du mois d'août, j'ai de suite penser à la faire, surtout qu'il y a du chorizo et c'est un de nos péché-mignon à toutes les 2

C'est vraiment excellent comme beignet, recette à refaire, même si ce n'est pas très light.


 beignets aubergine-chorizo 3

 

 2 aubergines

3 brins de menthe - pas mis

6 brins de persil

12 tranches fines de chorizo

150g de ricotta

125g de farine fluide

1 gros oeuf

1 càs d'huile d'olive

10cl de bière

1 pincée de curcuma

une pincé de piment d'Espelette

gros sel et sel fin

huile pour friture

 

  Dans un saladier, mélanger l'oeuf entier avec la farine, le curcuma, 1/2 càc de sel et 1 càs d'huile d'olive. délayer progressivement avec la bière tout en fouettant pour obtenir une pâte lisse à peine coulante. laisser reposer 1h.

Rincer et essuyer les aubergines. couper les en tranches de 1.5cm d'épaisseur. fendre chaque tranche dans l'épaisseur sans séparer les 2 moitiés. saupoudrer de gros sel. laisser dégorger 1h. ensuite rincer et essuyer les soigneusement.

Mélanger la ricotta avec les feuilles de menthe et de persil ciselées. relever de piment d'Espelette. tartiner l'intérieur des tranches d'aubergines de cette préparation. glisser y les rondelles de chorizo. tourner les dans la pâte à frire puis faites les dorer 3 par 3 (j'en ai mis plus) dans un bain de friture à 170°C ou dans une poêle avec de l'huile pendant 3 à 4 mn.

 

beignets aubergine-chorizo 2

 

égoutter les au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Servir bien chaud.

Bon appétit !!

 

beignets aubergine-chorizo 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> coucou Cisca...merci pour ta visite et ta douce fidélité...*Bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm très sympa!! J'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam miam ! ça doit être bien les apéros chez toi ! ça m'a l'air délicieux et gourmand à la fois<br /> merci pour le partage<br /> bise<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir Cisca, quels beignets !! ah oui ils devaient être succulent ! ta fille a bon gout !!<br /> <br /> belle et douce nuit chez toi, et a demain !<br /> j'ai encore lu le sponsor le temps qu'il fallait !<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très bonne idée ces beignets !! ils sont très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre