750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 13:22

Voici une petite recette vite fait et bien sympa en goût et odeur.
on met tout dans la cocotte ,hop au four et ça se "fait tout seul".
source: Cuisine actuelle

 




Pour 4 personnes:
4 cuisses de poulet
400g de couscous grain moyen
3 oignons
2 carottes ( j'en ai mis 4 )
40g de raisin sec ( pas mis )
1 c de miel
20cl de bouillon de volaille corsé instantané
2 c d'huile
40g de beurre
1 bâton de cannelle
2 càc bien pleine de ras el hanout
sel et poivre

Chauffez le four th.6-7 ( 200°c) faites tremper les raisins à l'eau tiède. pelez les oignons et les carottes et coupez les en 4 . dans un plat à tajine ou une cocotte, faites revenir à l'huile les oignons, les carottes et les épices, salez et poivrez.
Ajoutez le poulet, parsemer de 20g de beurre, versez le bouillon à mi hauteur et portez à ébullition. couvrez, enfournez pour environ 40mn. cuisez la semoule de couscous selon les indications, ajoutez les raisins secs et le reste de beurre.
Sortez le plat du four, arrosez les cuisses de poulet de miel et tournez les dans la sauce épaisse à plusieurs reprises .
déposez le couscous au centre du tajine et décorez éventuellement de feuilles de menthe.

Plus saveur:
Accompagnez de sauce harissa. ajouter au tajine, 20mn avant la fin de cuisson, deux courgettes coupées en morceaux et une càc de curcuma en poudre.

Bon appétit !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Alors si ça se fait tout seul, je prends :)
Répondre
W
j'adore les tajines, mais je ne les ai encore jamais essayé au four, mais sur la plaque ! ça fait une différence ?
Répondre
C
<br /> Je peut pas te dire ,vu que n'ayant pas de plat à tajine, je l'ai fait dans ma cocotte en fonte .<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre