750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2023 7 31 /12 /décembre /2023 13:49

Bonjour tout le monde,

pour ce Noël j'ai fouillé internet pour trouver des idées apéritives différentes

de ce que je fais d'habitude.

Je n'aurai pas assez de ce qui me reste de vie

pour faire toutes les recettes que j'ai mis en favoris 😋

J'ai choisi une de celles ci prise sur une vidéo YouTube de chez My Yummy kitchen

Ce canapé a été beaucoup apprécié, même par ma fille qui a du mal avec l'ail cru.

Je vous écris juste ce qu'il faut comme ingrédients,

pour les quantités c'est suivant le nombre de carrés que vous voulez faire.

J'ai choisi cette charcuterie et ce fromage,

vous pouvez bien sur mettre ceux de votre choix.

Carrés pour l'apéro au pain de mie, mortadelle, jambon et olives noires

Pain de mie sans croute

Fromage frais à tartiner

Mortadelle en tranches

Tranches de cantal

Olives noires dénoyautées

Gousse d'ail

Huile d'olive

 

Tout d'abord faire un pâté d'olives en mettant les olives, la gousse d'ail et un filet d'huile dans le bol d'un mixeur et mixer jusqu'à obtention d'une pâte que vous pourrez étaler.

Vous pourrez la transformer en tapenade en y rajoutant des anchois à l'huile et des herbes séchées. 

Carrés pour l'apéro au pain de mie, mortadelle, jambon et olives noires

Prendre 1 tranche de pain de mie, étaler dessus une couche de fromage à tartiner, déposer par dessus une tranche de fromage.

Carrés pour l'apéro au pain de mie, mortadelle, jambon et olives noires

Tartiner une 2ème tranche de pain de mie de fromage, et la poser par dessus la tranche de fromage.

Fromage contre fromage.

Tartiner la face nature de fromage et y déposer de la mortadelle.

Déposer par dessus la 3ème tranche de pain de mie, tartinée de fromage qui viendra en contact avec la charcuterie.

Carrés pour l'apéro au pain de mie, mortadelle, jambon et olives noires

Tartiner le dessus avec du pâté d'olives.

Et envelopper le tout dans du film alimentaire.

Réserver au frais, le temps de préparer les autres carrés et de servir votre apéritif.

Carrés pour l'apéro au pain de mie, mortadelle, jambon et olives noires

Au moment de servir déballer vos carrés et les découper en 2, puis chaque part en 3.

Bon appétit !!

Carrés pour l'apéro au pain de mie, mortadelle, jambon et olives noires
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
excellente idée, simple mais super efficace, bravo ! bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre