750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2022 3 04 /05 /mai /2022 14:06

Bonjour tout le monde, 

au départ je ne voulais pas poster ce gâteau car les photos ne sont pas tops, et en plus en le voyant comme ça il n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard 🦆

en plus il a gonflé plus d'un coté que de l'autre.

Mais comme ma famille m'a dit qu'il était super bon je l'ai publié.

D'ailleurs après l'avoir gouté à mon tour j'ai pu le confirmer,

comme quoi l'habit ne fait pas le moine 😉

La prochaine fois je prendrais un autre moule,

surtout que ce gâteau est super simple à faire.

J'ai trouvé la recette chez Mercotte.

Gâteau Madeleine : du Christophe Michalak à la maison

150g d’œufs soit 3 œufs

150g de muscovado – cassonade pour moi

120g de beurre 1/2 sel fondu

30g d’huile d’olive

15g d’eau de fleur d’oranger

Le zeste de 2 citrons bio

130g de farine

2g de levure chimique

 

 

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Faire fondre le beurre. Beurrer le moule s’il n’est pas en silicone. Dans la cuve du robot fouetter pendant 5 bonnes minutes le sucre et les œufs pour obtenir un appareil mousseux et aérien. Ajouter le beurre fondu, l’huile d’olive, les zestes et l’eau de fleur d’oranger.

Gâteau Madeleine : du Christophe Michalak à la maison

Incorporer alors la farine et mélanger soigneusement.

Verser la préparation dans le moule et enfourner pendant environ 30min.

Gâteau Madeleine : du Christophe Michalak à la maison

Incorporer alors la farine et mélanger soigneusement.

Verser la préparation dans le moule et enfourner pendant environ 30min.

Démouler et le laisser refroidir sur une grille

Bon appétit !!

Gâteau Madeleine : du Christophe Michalak à la maison
Gâteau Madeleine : du Christophe Michalak à la maison
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
coucou une recette bien gourmande joli présentation de ce gâteau merci du partage bisous
Répondre
C
Avec plaisir.<br /> Bizzz et bonne fin de journée

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre