750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2018 6 07 /07 /juillet /2018 09:45

Bonjour tout le monde,

voici un nouveau soleil feuilleté fait pour un apéro entre voisins.

Cette fois ci je l'ai fait version pizza,

avec les ingrédients que j'avais à la maison.

Comme d'habitude ça fait toujours de l'effet sur la table.

Je ne vous mets que les ingrédients et pas les quantités, car je n'ai rien pesé.

Soleil feuilleté façon pizza

2 pâtes feuilletées

sauce tomate

chorizo

jambon

gruyère rapé

origan séché

1 oeuf

 

Soleil feuilleté façon pizza

Couper le chorizo et le jambon en très très fines lamelles.

Déroulez une des pâtes à tarte et étalez dessus la sauce tomate, sans aller jusqu'au bord.

Parsemer de lanières de jambon et chorizo.

Saupoudrez de gruyère râpé et parsemer d'origan séché.

Soleil feuilleté façon pizzaSoleil feuilleté façon pizza

Humectez le bord avec un peu d'eau et recouvrez avec la seconde pâte, soudez bien les bords.

Placez un verre au centre de la pâte et découpez-la en 20 parts égales.

Fouetter le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badieonner le dessus du feuilleté.

Soleil feuilleté façon pizza

Tournez-les délicatement sur elles-mêmes en faisant attention à ne pas les détacher du centre, j'ai essayé de faire une décoration au bout de chaque rayon.

Soleil feuilleté façon pizza

Faites cuire dans votre four chaud à th 6 ou 180°C  environ 25 à 30mn .

Servir tiède ou à température ambiante

Bon appétit !!

Soleil feuilleté façon pizza
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre