750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 12:54

Bonjour tout le monde,

dans un des magazines 750g il y a plusieurs recettes de brioches, celle ci m'a plut pour son façonnage, et une fois cuite encore plus, et elle m'a rappelé les soutiens gorges pointus que faisait JP Gaultier pour Madonna

il y a quelques années, d’où le nom que j'ai donné à la brioche ;)

J'ai tout suivi à la lettre pour la brioche,

mais vous pouvez la faire avec la brioche de  votre choix.

J'ai fais la pâte avec mon robot.

C'est une recette de Paprikas.

 

 

Brioche "Bouldouk" ou brioche JP Gaultier

300g de farine

35g de sucre roux

1 œuf

10g de levure fraîche de boulanger

13 cl de lait tiède

50g de beurre

1 càc de sel - 3g pour moi

30g de beurre fondu

2 càs de sucre roux

sucre glace

 

 

Dans le bol de votre robot, versez la farine et le sel.

Ajoutez le sucre, l’œuf, la levure émiettée et le lait.

Mettre en route le robot et mélangez, lorsque les liquides sont absorbés par la farine, ajoutez le beurre coupé en dés.

Continuez à pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne lisse et homogène.

Elle sera encore un peu collante, c'est normal.

Couvrir le bol d'un linge et laissez doubler de volume dans un endroit tempéré pour environ 1h30.

Coupez le pâton en 4 parts égales et formez 4 boules.

Étalez les boules en 4 cercles sur un plan de travail fariné.

Brioche "Bouldouk" ou brioche JP Gaultier

Badigeonnez les cercles avec le beurre fondu (en réserver un peu). Parsemez de sucre.

Superposez les en mettant les faces beurrées les unes contre les autres. Le dernier cercle ne sera donc pas beurré sur le dessus.

Étalez la pâte en un grand rectangle assez fin.

Détaillez 8 bandes et roulez les sur elles mêmes.

Brioche "Bouldouk" ou brioche JP Gaultier

Placez les dans un moule rond de 20 cm de diamètre puis laissez pousser pendant 1h.

Brioche "Bouldouk" ou brioche JP Gaultier

Badigeonnez de beurre fondu et parsemez du reste de sucre.

Brioche "Bouldouk" ou brioche JP Gaultier

Cuisez dans un four préchauffé à 180°C (th.6) pendant 20 a 30min, jusqu’à ce que la brioche soit dorée .

Démoulez sur une grille, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace

Brioche "Bouldouk" ou brioche JP GaultierBrioche "Bouldouk" ou brioche JP Gaultier
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Exactement la recette que je cherchais pour mon brunch de dimanche ! Merci et à bientôt<br /> Caroline (Les recettes de l'Alsacienne)
Répondre
L
oh qu'elle est jolie ta brioche !!<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre