750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 09:11
Brioche roulée au chocolat

 

Bonjour tout le monde,

Je vous propose la dernière brioche que j'ai faite.

La recette est tirée du cuisine actuelle du mois de mars.

Je ne pensais pas qu’avec une pâte avec si peu de beurre et d’oeuf,

celà donnerai une brioche très mœlleuse.

 

 

1 œuf moyen

60g de beurre

12cl de lait tiède

50g de sucre

250g de farine T55

10g de levure de boulanger fraîche – 1 càc ½ de levure déshydratée pour moi

150g de chocolat noir

Sel

Brioche roulée au chocolat

Disposer la farine dans le bol du robot.

Déposer la levure dans le creux, délayez avec 6cl de lait en prenant un peu de farine pour obtenir une pâte très molle, recouvrer avec de la farine et laissez reposer 20mn.

Ajouter le reste de lait, ½ càc de sel, le sucre et l’œuf.

Pétrissez jusqu’à ce que la pâte se décolle. Ajouter le beurre morceau par morceau, en pétrissant jusqu'à ce que la pâte se décolle encore. Couvrir d’un linge et laisser reposer 2h.

Renverser la pâte sur un plan de travail fariné une fois que celle ci a doubler de volume.

L’étaler en carré sur 1 cm d’épaisseur, râper le chocolat par-dessus.

 

Brioche roulée au chocolat

Rouler en serrant pour former un boudin. Couper en 2 dans la longueur

Brioche roulée au chocolat

et torsader les 2 morceaux ensemble. Beurrer un moule à cake, y placer la torsade

Brioche roulée au chocolat

couvrir d’un linge, et laisser lever jusqu'à ce que la pâte atteigne le bord du moule. Enfourner pour 50mn à th.6 (180°C).

Si vous le souhaitez vous pouvez badigeonner la brioche avec un sirop fait avec 50g de sucre et 5cl d’eau, puis parsemer avec des amandes effilées et du sucre en grain.

Bon appétit !!

Brioche roulée au chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
elle est superbe cette brioche ! bisous et joyeuses pâques
Répondre
C
merci<br /> bonne journée, bizzz
L
j'en veux là de suite
Répondre
L
oh la belle brioche !!<br /> bravo !<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre