750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 08:49

 

 

Bonjour tout le monde,

Sur le blog de la Nonna, il y a toujours de belles recettes.

J’ai voulu tester celle-ci et bien ce fut un vrai régal, comme nous aimons beaucoup la cuisine asiatique à la maison, nous ne fument pas déçus.

Mon seul souci est que mon wok accroche et le poulet s’est défait un peu trop.

Poulet au noix de cajou

400 g de blancs de poulet
5 gousses d’ail écrasées au presse ail
1 càs de pâte de curry rouge – 1 càc verte pour moi
1 càs de sucre
1 càs de saké (ou alcool fort)
2 càs de vinaigre chinois
100g de pousses de bambou
sel, poivre
5 càs de sauce soja diluée dans 250 ml d'eau chaude
2 poivrons verts coupés en cubes
100 g de noix de cajou
huile
1.5 càs de maïzena
1 blanc d'oeuf

Mélangez le poulet coupé en dés avec la maïzena et le blanc d’œuf légèrement battu.

Dans un wok faire chauffer un peu d’huile.
Faire revenir la viande dans le wok et cuire à feu vif pendant 3 minutes en remuant, retirez la viande, et s'il en reste jetez l huile.
Remettre un peu d’huile, les noix de cajou et cuire pendant 2 minutes.
Ajoutez l'ail, les poivrons et les pousses de bambou, laissez cuire pendant 3 à 4 minutes en remuant.
Remettre la viande, mélanger et laissez 2 minutes.

Poulet au noix de cajou

Ajoutez le mélange soja et eau...cuire 3 minutes.
Préparez la sauce :
dans un bol mélangez la pâte de curry avec le vinaigre le sucre et le saké,versez sur la préparation, mélanger et servez avec du riz blanc.

Bon appétit !!

Poulet au noix de cajou
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
punaise j'avais pas capté que c'etait une de mes recette(chuis blonde depuis avant hier lol) en tout cas ravie qu'il vous ai plu ce poulet cajou nuts, miamm miammm,merci de ta confiance, bisous
Répondre
C
hihihi, j'ai ete ravie de la tester et de la gouter <br /> Bizzzz
L
huuumm !! je me serais régalée aussi pas de doute !<br /> bisous
Répondre
C
bisous

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre