750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 08:49

 

 

 

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai fait au tout début de mon blog (je l'avait refaite, mais sans penser à la remonter).

Celle ci vient de chez aime-mange.com et elle est différente de celle que je faisais ici.

 

 

Saucisson brioché

1 saucisson à cuire

250 g de farine

125 g de beurre

3 œufs + 1 jaune

15 g de sucre

5 g de sel

2 càc de levure Bruggman

Saucisson brioché

Mettez la levure avec 2 cuillère à soupe d’eau tiède et laissez reposer 10 min puis remuez.

Pour votre brioche, mettez la farine dans un saladier, faites un puits et ajoutez la levure. Travaillez la pâte entre vos doigts et incorporez les 3 œufs , le sucre et le sel. Pétrissez la pâte et étirez-la, puis ajoutez le beurre. Pétrissez jusqu’à ce qu’elle se décolle du saladier. Vous pouvez la transférer sur le plan de travail pour plus de facilité. J'ai tout fait au robot

Laissez lever la pâte dans un endroit chaud et à couvert pendant 1 heure.

Pendant ce temps, faites cuire votre saucisson dans de l’eau bouillante pendant 45 min après l’avoir piqué. Une fois cuit l'égoutter.

Préchauffez le four à 200°.

Étalez la pâte en rectangle, déposez le saucisson au centre et le recouvrir avec la pate.

Beurrer un moule à cake et déposez y le saucisson dans sa pate,dorez-la au jaune d’œuf.

Laissez lever 30 à 40mn.

Saucisson briochéSaucisson brioché

Enfournez 25 min jusqu’à ce que la brioche soit bien dorée.

Servir avec une salade.

Bon appétit !!!

Saucisson brioché
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
il y a longtemps que je n'en ai pas fait !!<br /> miam !!!
Répondre
V
çà fait trop longtemps que je n'en ai pas fait, c'est pourtant tellement bon !!!!!!!!!!
Répondre
N
un délice j'en suis sûre ! bisous ma Cisca
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre