750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 08:00

Une recette de quiche que j'ai allégé au maximum, avec les produits que j'avais à la maison.
Source Supertoinette, avec quelques modifications de ma part .


100 5902
1 rouleau pâte brisée
2 càs de moutarde
2 gousses d'ail 
1 càc huile d'olive 
3 belles  courgettes 
1 càc thym
10 cl crème fraîche allégée
10 cl lait 1/2 écrémé
2 oeufs
origan
150 gr de dés de jambon blanc
90 gr gruyère râpé
sel, poivre 

Préchauffer le four th. 7 (220 °C).
Dérouler la pâte, l'étaler dans un moule et le badigeonner de moutarde.
Peler et hacher l'ail. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y mettre l'ail à dorer, à feu doux. Ajouter les courgettes coupées et deux et puis en rondelles, le thym, le sel et le poivre, laisser cuire 10 mn.
Battre la crème, le lait, les oeufs, l'origan, le sel et le poivre.
Répartir les courgettes et le jambon sur la pâte.- j'ai rajouté des tomates coctail coupées en 2.
100 5901
 Verser la préparation dessus. Recouvrir de gruyère.
Cuire 20 à 30 mn.
100 5903
Bon appétit !!
 

signature 4-3-











 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> super la tarte aux courgettes (très légère), servie avec des crudités, ca constitue un repas vraiment équilibré. sinon je recherche une recette de gateau avec une mangue...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite Sophie.<br /> pour la tarte à la mangue je ne peut pas t'aider je n'en ai jamais fait ,mais tu va trouver sur le net.<br /> Bizooo<br /> <br /> <br />
A
<br /> ca c'est une super tarte bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ta tarte est bien appétissante ; j'en prendrais bien une part même à cette heure tardive, lol ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle eétait bien bonne ,aussi bien chaude que froide.<br /> Bizooo<br /> <br /> <br />
E
<br /> bonsoir ! félicitations cisca ! j'ai cliqué sur ton sponsors, et pour qu'il soit valide il faut laisser le blog et la pub ouverte 1 minute<br /> <br /> La pub va se placer d'elle même, je n'en vois pas en haut chez toi !! tu peux demander dans la configuration le rendement maximum !<br /> bonne soirée je viens de recevoir le paiement sur paypal pour le mois de novembre<br /> ca fait toujours plaisir même si c'est pas la fortune<br /> <br /> fais savoir que tu cliques et si tu dis tu fais lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Eliane ,<br /> ben en fait la pub du haut a disparu et c'est tant mieux car on ne voyait plus le titre de mon blog.<br /> par contre je ne sais pas comment on reçoit l'argent ? <br /> meme si ce n'est pas une fortune<br /> oui bien sur quand je dit que je clique je le fait.<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ce genre de tarte...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre