750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 08:53

 

Bonjour tout le monde,

j'aime toujours essayer de nouvelles recettes de brioche, celle ci m'a paru très bonne, donc je me suis lancée et j'ai bien fait ,elle est très moelleuse et avec une mie bien filante, elle n'a pas fait long feu.

Je réédite car j'ai oublié de citer le source, honte à moi, toutes mes excuses à Cojocano


    brioche type harrys (2)

 

3 jaunes d'oeufs + crème fraîche épaisse = 230 g

50 g de sucre en poudre

100 g de beurre mou

350 g de farine

20 g de levure fraîche

1/2 cac de sel

1 jaune pour dorer la brioche

 

 brioche type harrys (3)

 

 

Mettre les ingrédients dans l'ordre habituel dans la cuve de la machine à pain et lancer le programme pâte jusqu'au bout.

Dégazer la pâte et façonner comme bon vous semble.

J'ai fait 2 fois cette brioche et je l'ai façonné à chaque fois en forme de tresse. 

Couvrir et laisser la pâte gonfler et doubler de volume.

Préchauffer votre four à 180°c et dorer au jaune d'oeuf dans lequel on a ajouté un peu de lait, j'ai rajouté par dessus des grains de sucre et des pépites de chocolat.

brioche type harrys

 

Faire cuire la brioche 30 / 35 min.

Bon appétit !!

 

brioche type harrys (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
toute dodue, toute jolie! ca donne trop envie !<br /> HUMMMMMMM!<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
P
Très jolie brioche ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est énorme, merci pour le clin d'oeil
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
P
Cisca ta brioche est superbe , bravo .<br /> Je n ai jamais essayé avec des pépites , j imagine que les gourmands se sont régalés<br /> Bon week end ma belle ( enfin du soleil YES ! )
Répondre
C
<br /> <br /> Plus que régalés oui<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
rhoo celle-là elle est pour moi !!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Tu nous en dira des nouvelles<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre