750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 21:30

Voici une recette de riz au lait trouvé sur le blog de Cojocano ,elle l'a fait avec son thermomix.
Il y avait tellement longtemps que je n'en avait fait que je me suis lancée sans momix et bien je ne le regrette pas, c'est un régal ,il est tres parfumé et crémeux.
Je l'ai accompagné de compote de pommes reinette maison.
Comme j'ai suivit exactement sa recette, je vous fait un copier-coller



 (Pour 6 à 8 verrines) 8 ramequins pour moi
130 g de riz rond
120 g de sucre en poudre (150 g si vous aimez lorsque c'est un peu plus sucré)
1 oeuf
1 litre de lait entier
7 cl de crème liquide entière
1/2 cac de vanille en poudre


Rincer le riz à l'eau froide et le laisser égoutter.
Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème et le lait.
Ajouter la vanille en poudre
Mettre à chauffer.
Lorsque le lait commence à être chaud (sans bouillir) ajouter le riz et faire cuire 40 minutes à feux doux en remuant souvent.
Ne pas s'inquiéter si le riz au lait vous semble encore liquide, il s'épaissira en refroidissant tout en restant crémeux.
Répartir dans des verrines et placer au frais.
Lorsque le riz au lait est froid mettre par dessus une grosse cuillère à soupe de confiture de mûre ou autre
c'est là que j'ai mis la compote
Servir très frais et régalez vous

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Avec la compote en plus,ça doit être bien bon.Passe un agréable week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est clair j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore merci pour la recette ,c'est un vrai régal,il y en a déjà plus,faudra que j'en refasse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe merci pour la recette je fais le mien en map comme ça pas de surveillance<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! le dessert de ma mamie quand j'étais petite !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je copie et la réaliserai bien aussi un de ces jours, sur ta photo elle est super onctueuse et ta compote bien fine ! j'adore... bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre