750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 13:51

Voici une quiche, prise sur le blog de Christlor que je fait de temps en temps et qui plaît à toute ma famille , comme nous aimons les épices et en particulier le cumin ça tombe bien.
Par contre honte à moi je n'ai jamais fait la pâte ,je l'achète toute prête.


 

Ingrédients pour 8 personnes

 

 

Pâte :

• 2 petits suisses nature

• 200 g de farine

• 90 g de beurre

• 1/2 càc de cumin en poudre

• 1 pincée de sel

 

Garniture :

• 240 g de viande hachée

• 25 cl de crème fraîche

• 3 œufs

• 2 càc de cumin

• 3 tomates

• 140 g de maïs (1 petite boîte)

• 2 oignons

• 2 gousses d'ail

• 100 g de fromage râpé

• sel, huile d'olive

 

 

Faire la pâte dans un robot : mettre farine, cumin, sel et beurre mou dans le bol, mixer jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

Ajouter les petits suisses un à un et mixer jusqu'à former une boule.

Étaler la pâte au rouleau et en foncer un moule à tarte. 

Réserver au frais 1h.

 

Allumer le four th6, 180°C.

Faire cuire la fond de tarte à blanc 8 minutes.

 

Peler et émincer les oignons. Peler et dégermer l'ail. Le couper en petits morceaux.

Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée émiettée.

Faire revenir jusqu'à ce que la viande soit bien dorée. Réserver.

Plonger les tomates dans un récipient d'eau bouillante 2 minutes, puis les rafraichir, les peler et les épépiner.

Les couper alors en petits morceaux.

 

Dans un saladier, fouetter ensemble les œufs, la crème, le cumin, une pincée de sel, un peu de poivre.

Ajouter la viande, le maïs égoutté, les tomates et le fromage.

 

Enfourner pour 35 à 40 minutes.

 

On pourra parsemer de cumin le dessus de cette tarte à la sortie du four.

 
Bon appetit !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre