750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 09:12
Cookies longs

 

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui pour changer des cookies ronds je vous propose des cookies rectangulaires longs.

Recette très sympa à faire, mais un peu trop sucrée à mon gout

et pourtant j’ai diminué la dose de sucre.

Trouvé ici

 

 

100 g de beurre mou - beurre 1/2 sel

80 g de sucre en poudre – 40 g pour moi

80 g de cassonade – 100g pour moi

1 gros oeuf

200 g de farine de blé T65

1/2 càc de vanille en poudre – pas mis

1 pincée de sel

70 g de pépites de chocolat

40 g d'amandes concassées

Cookies longs

Dans un saladier, mélangez le beurre mou et les sucres jusqu’à avoir une texture de pommade.

Incorporez l’oeuf et mélangez bien.

Puis ajoutez la farine, la vanille en poudre, le sel et mélangez.

Ajoutez la moitié des pépites de chocolat et des amandes. Mélangez pour les intégrer à la pâte. (A ce stade, la pâte est encore friable, ce n’est pas grave !)

Posez votre pâte sur une plaque silicone ou sur une feuille de papier sulfurisé. Agglomérez la pâte en une boule puis aplatissez-la comme une pâte sablée, sur une épaisseur d’environ 1 cm.

Cookies longsCookies longs

Faites cuire 12 min dans le four préchauffé à 180°C.

Laissez refroidir 5 min, puis découpez des bandes à l’aide d’un couteau.

Cookies longs

Laissez refroidir complètement.

Déguster.

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
coucou !<br /> tu la mets quand la 2ème moitié pépites-amandes lol !<br /> (question posée sur mon blog hihhihi !!) j'ai cherché aussi chez O'délices pas noté non plus mdr !!<br /> bon pas grave moi j'avais mis tout.<br /> bisous
Répondre
L
clin d'oeil pour toi demain sur mon blog !<br /> bisous
Répondre
L
ah oui ça me plait bien !!<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre