750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 19:43

Bonjour tout le monde,

quand j'ai vu cette recette de pâtes sur le blog de Savoirs et Saveurs  je me suis empressée de la mettre dans mes favoris,

 pour que le moment venu je puisse la faire avec les tomates de mon jardin .

Voilà c'est chose faite et je peut vous dire que cette sauce est une vraie tuerie.

 J'ai juste mis moins de persil dans le pesto, car chez moi ils n'en sont pas fans,

la prochaine fois j'essaierai avec du basilic.

 


spaguettis aux tomates crues (4)

 

 

 400 g de spaguettis

 (pour la « crudaiola »)
800 g de tomates mûres

3 gousses d'ail
4 càs d'huile d'olive
Sel
(pour le pesto de persil)
45 g de feuilles de persil plat (2 bottes) - 3 càs pour moi
1 gousse d'ail
50 g de parmesan râpé

60 ml d'huile d'olive
25 g de cerneaux de noix - amandes pour moi
1 pincée de sel 

 PREPARATION
La sauce « crudaiola »:
 pelez les tomates,concassez-les grossièrement et versez-les dans un saladier.
Pelez et dégermez l'ail, coupez-le en gros morceaux et ajoutez-le aux tomates concassées. Ajoutez l'huile et le sel et laissez macérer le tout minimum 30 minutes 
(le temps de repos permet aux tomates de relâcher leur eau qui sert de condiment avec les autres ingrédients: voilà le secret pour la réussite de cette sauce! Donc ne vous débarassez surtout pas de l'eau des tomates).

 

spaguettis aux tomates crues 
Le pesto de persil : disposez les feuilles de persil dans le bol d'un mixeur. Ajoutez l'ail dégermé, le parmesan râpé, l'huile, les cerneaux de noix amandes et le sel et mixez jusqu'à obtenir une crème lisse.

 

 spaguettis aux tomates crues (1)
Portez à ébullition un grand volume d'eau dans une casserole. versez les pates et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet . Egouttez-les et versez-les dans le saladier avec la sauce « crudaiola », remuez. 
Dans un bol, délayez deux cuillerées bombées de pesto de persil avec une cuillerée d'eau 
(possiblement de l'eau de cuisson des pâtes). Ajoutez le pesto délayé aux pâtes et remuez. 

 

spaguettis aux tomates crues (2)

 

Bon appétit !!

 

 

 

spaguettis aux tomates crues (3)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
oh ce doit être délicieux ! bisous
Répondre
L
elle doit avoir un bon goût cette sauce !!<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre