750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 13:48

Bonjour tout le monde,

je vous propose aujourd'hui une recette pour écouler vos restes de brioche

 un peu rassis que personne ne mange plutôt que de la jeter transformez-la en pudding,

c'est une recette vite faite et très simple, ça a beaucoup plut à la maison,

maintenant faut que j'attende de refaire une brioche, pour qu'il en reste un bout hihihi !!


pudding à la brioche (1)

 

200 à 250g environ de brioche

3 oeufs

50cl de lait

50g de sucre

100g de pépites de chocolat

beurre pour le moule

 

Découper la brioche en morceaux.

Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre, rajouter le lait, les pépites de chocolat et bien mélanger le tout, mettre les morceaux de brioche à tremper dedans.

Pendant ce temps beurrer un moule de votre choix, pour moi un moule à cake.

Préchauffer votre four  sur th6 - 180°C.

Verser le mélange du saladier dans votre moule

pudding à la brioche

 

et enfourner pour 35 à 40mn.

Laissez refroidir, démoulez, coupez en tranches et Bon appétit !!

pudding à la brioche (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Cisca, a bien voila, ca change ! merci<br /> Cet après-midi seulement pour ma marche quotidienne car les couleurs de l'automne<br /> sont bien présentes aujourd'hui. Belle journée bisous
Répondre
L
ma maman fait la même chose mais avec du pain rassis et des raisins trempés dans le rhum :)<br /> bisous !!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je sais que beaucoup de gens le font avec du pain, mais j'avais peur que chez moi ils n'en mangent pas, et les raisins secs ? meme pas la peine d'en parler lol !!<br /> <br /> <br /> Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
N
merci ma Cisca pour ce régal ! ici il ne reste jamais de broche hihi alors j'utilise le pain rassis ;) gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Veinarde !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Cisca<br /> Figure toi que ma fille travaille dans une boulangerie et que le soir , elles se partagent les invendus de la journée .... alors j ai souvent des brioches au sucre , aux pépites de chocolat et<br /> autres viennoiseries et je cherchais justement une alternative de recyclage .... hihihi ....<br /> Ta recette arrive juste à point ( pour les jours sans ) .<br /> Plein de bisous d automne
Répondre
C
<br /> <br /> Ben voilà tu sera quoi en faire maintenant !!<br /> <br /> <br /> Bisous venté <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre