750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 08:20

J'avais des pommes dans mon saladier, et comme personne ne les mangeait j'ai voulu en faire un dessert, j'ai fouillé sur le net et je suis tombée sur le blog de:

quand Nad cuisine http://quandnadcuisine.over-blog.com/ et bien sur, sur sa recette, j'ai bien aimé car cela ressemble à un clafoutis,  sans en avoir la consistance et surtout moins gras .

 et ce petit goût de fève tonka ... miam !!


 

flamusse aux pommes 2 

 

60 g de farine

75 g de sucre en poudre

 1 pincée de sel

3 oeufs

50 cl de lait

3 grosses pommes - 4 petites pour moi

1 fève tonka - 1/4 de càc de fève tonka râpée pour moi

 

  flamusse aux pommes 3

 

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un cul de poule puis ajouter les oeufs battus en omelette. Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. Verser le lait progressivement en mélangeant bien. Ajouter la fève tonka râpée.

Peler et épépiner les pommes puis les tailler en fines lamelles . Les disposer dans un moule en silicone ou moule à manqué beurré en les faisant se chevaucher. Verser la pâte dessus et enfourner pendant 45 min.

 

flamusse aux pommes 1


Attendre que la flamusse soit tiède avant de démouler.

Servir tiède ou froid saupoudrée de sucre glace.

 Bon appétit !!

flamusse aux pommes 4

bonne journée chocolat

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo... je teste demain car ça m'a l'air d'être super bon !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite , bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bonne journée qui s'annonce et qui encourage à tester des recettes comme la tienne.<br /> Bon jeudi***Bisous***MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ce dessert et ce petit goût de fève tonka en plus, c'est le top.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam miam, j'en mangerais bien un morceau ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm!!!!!! ok pas essayer j ai des pommes dans le frigo!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre