750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2018 7 28 /01 /janvier /2018 11:16
Potage aux pois chiches et aux épinards - recette espagnole

 

Bonjour tout le monde,

il y a longtemps que je n'avais fait ce plat

et du coup je n'avais pas publié la recette sur mon blog.

C'est un plat espagnol que m'a montré mon amie un hiver quand j'avais été chez elle pour Fallas, c'est un plat qui se fait généralement

pour semaine sainte au moment du carême,

d’ailleurs il s’appelle aussi potage de carême.

Certaines personnes y rajoutent de la morue dessalée, ce n'est pas mon cas .

Il y a plusieurs variantes, avec cacahouètes ou amandes, avec des pois chiches trempés et cuits par nos soins et des épinards frais, ou en version "rapide" comme moi avec un bocal de pois chiches (gros) et des épinards surgelés.

 

 

 

1 poignet d'amandes ou de cacahouètes - amandes pour moi

2 tranches de baguette coupées en dés

2 gousses d'ail

2 càs de coulis de tomate

Paprika doux ou fumé - fumé pour moi

300g d'épinards en branche surgelés

1 bocal de pois chiches

1 grosse pomme de terre

Set et poivre

1 œuf dur par personne

huile d'olive

Potage aux pois chiches et aux épinards - recette espagnole

Faire revenir les croutons dans une poêle avec un peu d'huile.

Les verser dans un mortier avec les amandes et les gousses d'ail.

Piler le tout, j'ai commencer au mortier et j'ai fini au mixer.

Verser ce hachis dans une cocotte avec un peu d'huile et faire revenir le tout, en faisant attention car ça brule vite.

Potage aux pois chiches et aux épinards - recette espagnole

Ajouter le coulis de tomate et un peu de paprika.

Ajouter ensuite la pomme de terre épluchée et coupée an dés ainsi que les épinards, faire revenir quelques minutes.

Verser le bocal de pois chiches (je les ai rincé) et couvrir d'eau à hauteur.

Faire cuire 25 à 30mn .

Potage aux pois chiches et aux épinards - recette espagnole

Servir chaud avec un œuf dur.

Bon appétit !!

Potage aux pois chiches et aux épinards - recette espagnole
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hola Cisca! Tu m'en vois désolée mais j'ai horreur du famoso potaje... Je sais pas si c'est parce que je n'ai pas goûté le bon mais pendant les jours du carême j'évite en général d'aller chez la belle mère hahaha! Malgré tout, J'aime bien ton plat sur les photos mais j enlèverai quand même les épinards ;) Ici ils mettent des "acelgas" No puedo con ellas jiji! Bisous!
Répondre
C
No pasa nada jajaja.<br /> pour ma part c'etait el famoso arroz con acelgas y nabos, plat fait en la comunidad valenciana, que faisait ma mère, forcement elle est valenciana et moi j'avais horreur de ça et maintenant j'aime ça.<br /> Bisous
C
Hummm ça doit être bon
Répondre
C
Oui ça l'est, du moins pour moi ;)

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre