750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 08:47
Gâteau aux pommes

Bonjour tout le monde,

je vous offre une part de ce gâteau aux pommes ? il est vraiment excellent,

il n'a pas fait long feu chez nous .

J'ai trouvé la recette sur un blog que j'adore La faim des bananes.

Les petits points noirs que vous voyez sur les photos, c'est la vanille que je ne mixe pas suffisamment .

 

Gâteau aux pommes

 

 

 3 pommes

 100g de farine + 50g de maïzena

 80g de sucre dont 2 càs de sucre vanillé maison

10 cl de lait

 3 oeufs

 75g de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

 1 pincée de sel

 

 

 

Préchauffez votre four à  180°C.

Mélangez le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajoutez le sel, la farine mélangé à la maïzéna et la levure puis le lait et le beurre fondu.

Pelez et tranchez les pommes en fines tranches.

Versez la moitié de la préparation dans un moule à manqué beurré.

Ajoutez les pommes puis le restant de la préparation.

 

 

Gâteau aux pommes

Cuire à four chaud 30 minutes environ.

Démouler et laisser refroidir.

Bon appétit !!

Gâteau aux pommesGâteau aux pommes
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
j en prendrai bien une tranche
Répondre
C
Merci de ta visite :)
L
rhooo !! je peux en avoir une part ?<br /> bisous
Répondre
L
j en prendrai bien une tranche
Répondre
C
Sers toi ;)
M
On met toutes les pommes à l'honneur en ce moment et c'est un régal,<br /> très beau gâteau ; bonne journée ; bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
C
Merci Nicole, bisous a toi aussi

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre