750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 09:13

 

 

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous offre une recette de poulet au barbecue.

En fait c'est plutôt une recette de marinade

C'est un vrai régal, la recette initiale est prévu pour 1kg d' ailerons de poulet, moi j'ai utilisé un poulet entier coupé en morceaux.

Comme il faisait plus d'1kg , j'ai ajusté les ingrédients à la quantité de poulet.

Je vous écris les ingrédients de la recette d'origine,

trouvée sur le dernier cuisine actuelle.

Les photos ne sont pas belles,

mais il n'est pas facile de réussir des photos de cuisson au barbecue .

 

Poulet à la lèche doigts ( poulet cuit au barbecue)

1kg d'ailerons de poulet

2 gousses d'ail

3 càs de ketchup

2 càs de miel

1 càs de moutarde douce

1 càs de vinaigre de cidre - de xérès pour moi

1 càc de tabasco - j'ai fait moitié tabasco normal et moitié tabasco vert

1 càc de pimenton fumé (paprika espagnol)

1/2 càc de 4 épives

sel et poivre

 

Fouettez le ketchup avec le miel, la moutarde, le vinaigre, le tabasco, le paprika, les 4 épices, du sel et du poivre dans un saladier.

Prélevez 3 càs de cette préparation et réservez les, (j'ai zappé cette étape) ajoutez les gousses d'ail pressées au reste de la marinade .

 

Poulet à la lèche doigts ( poulet cuit au barbecue)

Eliminez l'extrémité plate des ailerons, coupez les en 2 à l'articulation, placez les dans la marinade, mélangez bien, couvrez avec du film alimentaire et laissez mariner 2h au frais .

 

Poulet à la lèche doigts ( poulet cuit au barbecue)

Faire cuire au dessus des braises du barbecue, pendant 10mn de chaque coté.

Badigeonnez les morceaux de marinade réservée et servez.

Bon appétit !!

Poulet à la lèche doigts ( poulet cuit au barbecue)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Cette recette me tente bien surtout que l'on est en plein dans la saison des barbecues, il était temps. Bonne journée
Répondre
L
elle a l'air extra cette marinade !!<br /> miamm !!
Répondre
C
Merci , bon dimanche
D
Voila une recette de marinade qui changera de celle que je fais d'habitude. Merci et bonne aprèm.<br /> Domi
Répondre
C
Bon dimanche
M
Je garde l'idée<br /> bonne fin de soirée<br /> bises - Nicole
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre