750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 09:25
Tarte aux poires et au crumble

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose une part de tarte aux poires,

j’ai trouvé la recette sur le blog Le goût des otres.

J’aurai du faire un peu plus de crumble, car mon plat à tarte est grand et il n’y en avait pas assez pour recouvrir les poires caramélisées,

qui une fois cuites étaient un peu perdues elles aussi dans ce grand plat …lol .

J’ai pris des poires au sirop, car je n’ai pas trouvé de poires mures

et j’ai divisé les proportions du caramel par 2.

Le mélange de poires, caramel et crumble est vraiment top !!

 

Pour la pâte sucrée :

250g de farine

150g de beurre

100g de sucre glace

1 œuf

1 pincée de sel
1kg de poires Williams rouge – 1 boite 4/4 de poires au sirop

260g de sucre – 130g

100g de beurre – 50g


Crumble :

50g de vergeoise blonde, 50g de poudre d’amande, 50g de beurre, 50g de farine

Mettre dans le bol du robot, le beurre et le sucre glace, pommader à l’aide de la feuille.
Ajouter l’oeuf. Mélanger.
Incorporer la farine et le sel. Mélanger, rapidement, avec le crochet.
Réserver au réfrigérateur pendant 30 min dans un film étirable.

Pendant ce temps couper les poires en gros morceaux.
Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre à feu doux et ajouter, toujours en remuant, des morceaux de beurre quand celui-ci est brun.
Quand le beurre est complètement incorporé ajouter les poires, remuer et laisser mijoter 15 min.
Egoutter. Et laisser refroidir.

Etaler la pâte sur une feuille de papier de cuisson et déposer le tout dans un moule à tarte et le remettre 30 min au frigo.

Tarte aux poires et au crumble

Préchauffer le four à 180°.
Déposer les poires et enfourner 15 min.
Faire le crumble, en travaillant du bout des doigts la vergeoise, la poudre d’amande, le beurre et la farine.
Parsemer sur la tarte et finir la cuisson pendant encore 20 min.

Tarte aux poires et au crumbleTarte aux poires et au crumble

Laisser refroidir, saupoudrer de glace ( je n’ai pas fait, je n’avais plus de sucre glace! )

Bon appétit !!

Tarte aux poires et au crumble
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
huuumm j'en aurais bien mangé une grosse part lol !<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre