750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 09:03

Bonjour tout le monde,

j'adore les tartes aux pommes et j'essaie chaque fois une nouvelle façon de faire,  

 je vous propose cette tarte, qui en plus d'être très simple et très rapide à faire est un vrai régal.

Le mélange des pommes sauce "au caramel" est un pur bonheur.

Seul regret de n'avoir pas mis assez de pommes.


 

tarte pommes cassonade

 

 

1  pâte feuilletée
100g de beurre demi sel
80g de cassonade blonde

1 oeuf

2 grosses càs de crème fraîche
3 pommes 

 

tarte pommes cassonade (2)

 

Allumer le four th 6.

Éplucher les pommes et les découper en dés.

Étaler la pâte feuilletée dans votre moule.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la cassonade et bien mélanger .

Rajouter l'oeuf  tout en fouettant pour que celui ci ne cuise pas et la crème fraiche, bien mélanger le tout .

Ajouter cette sauce caramel sur la tarte ou vous aurez déposer les morceaux de pommes.

Faire cuire 20 min à four chaud.

tarte pommes cassonade a

 

Bon appétit !!

 

tarte pommes cassonade (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Cisca, c'est bon, simple, je prend ! merci<br /> Une absence de quelques jours sur les blogs, et j'ai pu compter sur toi, mille mercis<br /> Le soleil et les degrés sont depuis plusieurs jours au rendez vous, c'est trop bien l'été qui persiste ...<br /> 23 ° hier... demain encore un peu de ce parfum d'été et la pluie reviendra.. bisous
Répondre
R
Un classique bien réussi et toujours aussi bon
Répondre
L
j'en veux bien une part !! miam miam !!<br /> bisous
Répondre
N
alors là je dis miam !!! elle est super gourmande ta tarte ma Cisca ! gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre