750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 08:37

  Bonjour toute le monde, et bienvenue sur mon blog, vous remarquerez que j'adore les fraises et dès que je peut tester une recette je le fait, j'ai trouvé celle ci sur le site de enviedebien manger http://www.enviedebienmanger.fr/fiche-recette/tarte-aux-fraises-servie-en-verrine_288_5100_1.html?ectrans=1  et je me suis empressée de l'essayer,

 elle est très très bonne on a vraiment l'impression de manger une tarte aux fraises, mais différement .

 Entre parenthèses je vous ai mis mes modifs .

 

 JOYEUSES PAQUES A VOUS TOUS !!!!


   

verrines tarte aux fraises 2

 

   

75 g de beurre

200 g de sablés bretons

2 jaunes d’œuf

400 ml de lait

100 g de sucre

40 g de farine

1/2 sachet de sucre vanillé  ( 1 sachet + 1 pointe de couteau de vanille en poudre )

des fraises

( sirop de fraises)

  

   

Mixer les sablés bien fins à l’aide d’un mixeur.( je les ai mis dans un saladier et je les ai écrasés avec un pilon) 

Faites fondre le beurre et mélangez-le au biscuit.

Tapissez le fond des verrines, laissez reposer une heure au réfrigérateur.

 

verrines tarte aux fraises 1

Préparez ensuite la crème pâtissière :

Faites bouillir le lait et le sucre vanillé + la vanille en poudre.Pendant ce temps, dans un plat, mélanger le sucre, les jaunes d’œufs, puis la farine.

Ajoutez le lait vanillé au mélange et remettez sur le feu en remuant, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Retirez la crème du feu et laissez refroidir.

Lavez et équeutez vos fraises et coupez-les en petits morceaux.( je les ai mélangés dans un saladier avec 1 càs de sirop de fraises) 

Recouvrez le biscuit de crème pâtissière.

Ajoutez les fraises.

 

verrines tarte aux fraises 3

Garder au frais jusqu'au moment de servir .

Bon appétit !!

 

verrines tarte aux fraises 4

 

33.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un délice en verrine !!merci du partage , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour<br /> Cisca, je me sers , tu veux ? hum trop bon<br /> Les garçons avec Mister r, ont fabriqué des arcs<br /> et des flèches , la foret recèle de trésors ...<br /> <br /> Passe un super mardi Soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop trop bon et frais , miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cisca, j'ai vu hier<br /> <br /> la-fille-du-puisatier<br /> <br /> Quelques larmes de bonheur avec ce film<br /> <br /> Une pure merveille Pagnol/Auteuil<br /> <br /> Excellent lundi Pascal *<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre