750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 21:05

 

Bonjour tout le monde,

ça vous dit un gratin de carottes pour accompagner votre viande ou poisson ?

Voici la recette, mais un conseil rallonger la cuisson d'au moins 15mn, car 1h15 ce n'est pas assez,

à moins que vous aimiez les carottes fermes.

Source :femme actuelle.fr


gratin de carottes (2) 

 

80 g de Maïzena®

 90 g de beurre mou

 160 g de parmesan râpé  

 1,5 kg de carottes

 1 bouquet de ciboulette - pas mis

 1 oignon rouge

 2 branches de thym

 30 g de parmesan

 1 càs de coriandre en poudre - pas mis

 sel, poivre

 2 càs rases de Maïzena®

 50 g de beurre

25 cl de lait 

 

 Préchauffez le four à 180° (th. 6)

 Pour le crumble: mélangez le beurre coupé en morceaux, la Maïzena® et le parmesan. Malaxez avec les doigts afin d’obtenir une pâte émiettée. Réservez au frais.

Lavez puis pelez les carottes. Taillez-les en fines rondelles et mélangez-les avec la ciboulette ciselée, le thym effeuillé, l’oignon émincé, la coriandre, sel et poivre. Réservez.

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre. Délayez la Maïzena® avec le lait froid et versez le mélange dans la sauteuse. Laissez épaissir doucement la béchamel en remuant.

Répartissez les carottes dans un plat à gratin beurré.

gratin de carottes

 

Nappez de béchamel, puis recouvrez de pâte au parmesan émiettée.

gratin de carottes (1)

 

Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 1h15 à 180 ° (th. 6).

Servir avec une viande ou poisson.

Bon appétit !!

 

 gratin de carottes (3)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Un vendredi prometteur d'un weekend de soleil sortie..., A bientôt cisca
Répondre
N
un gratin qui a l'air divin ! merci ma Cisca ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
je n'ai jamais pensé à faire un gratin de carottes ; belle idée
Répondre
E
Bonjour Cisca, j'aime ton idée de ce beau gratin croustillant aux légumes, je m'en souviendrais ! merci<br /> Les degrés remontent a partir de ce jeudi, le soleil est annoncé pour le weekend !<br /> Très belle journée pour toi
Répondre
L
ça me fait penser aux carottes à la crème que faisait maman un régal !!<br /> merci ma chère Cisca !!
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux alors, si ça rappele des souvenirs.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre