750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 08:07

J'ai fait cette recette trouvé sur un vieux magazine de Femme Actuelle,

et j'ai beaucoup aimé ça change des endives aux jambon classique.

au départ c'est une recette pour 4, je l'ai faite pour 2, mon mari n'étant pas très fan d'endives cuites,

j'ai mis des + petites pour lui

 


    Endives à l'espagnole 5

 

4 endives

4 tranches fines de jambon serrano

150g de fromage manchego - j'ai mis du fromage de brebis rapé

1/2L de lait 

 50g de farine

30g de beurre

1/2 poivron rouge

huile d'olive

sel et poivre

 

Nettoyer les endives et les faire braiser à feu doux dans un peu d'huile dans une sauteuse.

 

Endives à l'espagnole1

 

Couper le poivron en fines lamelles et le faire revenir quelques minutes dans une poêleavec une càs d'huile .

Faire une béchamel comme à votre habitude, saler poivrer et y rajouter les poivrons égouttés et un peu de fromage.

Allumer le four sur th 4 .

Enrouler les endives dans le jambon , les poser dans un plat à four,

 

Endives à l'espagnole 2

 napper de béchamel , parsemer du reste de fromage, glisser au four et faire cuire une 20aine de minutes.

 

Endives à l'espagnole 3

 

Servir chaud.

Bon appétit !! 

 

Endives à l'espagnole 4

 

merci pour vos coms titi

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très bonne recette! C'est vraiment délicieux. Avez-vous essayé de le préparer avec du fromage de brevis? Félicitations pour la recette, nous la partageons avec nos clients.
Répondre
C
Merci pour votre commentaire, j'au justement fait avec du fromage de brebis .
M
<br /> J'adore la cuisine espagnole et ta recette est vraiment bonne!<br /> Bonne journée de ce lundi***Bisous***MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou toi!<br /> Merci pour ta gentille visite. Ton petit mot me va droit au coeur.<br /> une bien jolie recette qui me plait beaucoup...<br /> Bisoussssssssssss et douce fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore les endives au jambon<br /> un plat idéal pour se réchauffer l'hiver !<br /> <br /> j'aime ta variante :<br /> endive braisée<br /> jambon fumé<br /> <br /> c'est tres original par rapport a notre traditionelle<br /> endive pochée<br /> et jambon balnc !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> bise<br /> bon week end à toi Cisca<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou cisca, oui de belles endives, moi des grosses lol j'adore ca ! merci amie **<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre