750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 08:22

Bonjour tout le monde,

cette recette je l'ai faite il y a un moment mais j'avais complètement oublié de la publier.

Elle vient du blog Espagnol VelocidadCuchara , elle a tout fait au Thermomix,

 mais comme je n'en ai pas j'ai fait au robot et à la map.

Cette brioche roulée est un vrai régal , aussi bien tiède que froide, et vu qu'on est que 4 à la maison,

 j'en ai eu pour plus de 2 repas, tellement elle était grosse, en plus elle est hyper facile à faire.

Bon je vous fait la traduction de la recette .

Je fais aussi un copié-collé de la recette en Espagnol 


 

brioche roulée jambons-olives5

 

250g de lait

50g de beurre

50g de sucre

30gr de levure fraîche - j'ai mis 2 càc bombée de levure Bruggman

500g de farine

1 càc de sel

Farce :

10 tranches fines de jambon cru

150g de jambon blanc

8 grandes tranches de fromage

100g d'olives dénoyautées

1 oeuf

beurre fondu

 

 

Dans la map j'ai mis tous les ingrédients pour la brioche et j'ai lancé le programme pâte .

Hacher le jambon blanc et les olives, séparément.

A la fin du pétrissage, sortez le pâton et l'étaler en rectangle de la dimension de votre plaque à four.

Badigeonner celle ci de beurre fondu.

Déposer par dessus les tranches de jambon cru, le fromage,

brioche roulée jambons-olives1

 

 le jambon blanc haché et les olives.

brioche roulée jambons-olives2

 

 Humidifier les bords de la brioche avec un peu d'eau, rouler le tout bien serré, en fermant les 2 pointes .

Déposer votre brioche roulée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, décorer le dessus en faisant des grosses grignes sur la pâte.

brioche roulée jambons-olives3

 

Laisser lever 1h environ.

Recouvrir la pâte d'oeuf battu et enfourner pour 30 à 40mn à four chaud th 180°C.

Bon appétit !!

brioche-roulee-jambons-olives6.jpgbrioche roulée jambons-olives4

 

  Bon dimanche bleu

 

 

Pan relleno de jamón, queso
Ingredientes:
Relleno:
Mantequilla fundida para pintar la masa por dentro
10 lonchas de jamón serrano
150gr de jamón york
8 lonchas de queso Havarty (opcional)
100gr de aceitunas verdes sin hueso (yo he usado rellenas de anchoa)
Huevo batido para pintar la barra de pan relleno, cerrada
Masa:
250gr de leche
50gr de mantequilla
50gr de azúcar
30gr de levadura prensada de panadería
500gr de harina de trigo
1 cucharadita de sal
Preparación:
Relleno:
1.- Trocea el jamón york 3 segundos en velocidad 4. Reserva
2.- Trocea las aceitunas 3 segundos en velocidad 4. Reserva
Masa:
3.- Pon en el vaso la leche, la mantequilla y el azúcar y mezcla 1 minuto, 37º, velocidad 2.
4.- Añade la levadura desmenuzada y mezcla 10 segundos en velocidad 2.
5.- Agrega la harina y la sal, programa 20 segundos en velocidad 6 y amasa 3 minutos, vaso cerrado y velocidad Espiga.
Hacemos el pan:
-Estira la masa muy fina formando un rectángulo de el tamaño de la bandeja de tu horno y pinta la masa con mantequilla fundida.
-Cubre con lonchas de jamón serrano (dejando uno de los bordes libres para sellar en pan), lonchas de queso...
-...el jamón york y las aceitunas picadas
-Humedece con agua el borde libre para sellar el pan y enrolla empezando por el otro lado, apretando muy bien -como si se tratara de un brazo de gitano-.
-Ya solo queda cerrar los bordes de las puntas del pan para sellarlas.
-Pon el pan en la bandeja del horno cubierta de papel de horno. Decora la superficie haciendo unas rayas encima.
-Deja reposar el pan 1 hora antes de hornear para que doble su volumen, píntala con huevo batido.
-Hornea a 180º con el horno precalentado y con calor arriba y abajo durante 30-40 minutos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour Cisca, j'y penserais a ce beau roulé merci<br /> <br /> belle journée sous le soleil,a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'adore, rien qu'a voir la photo.. merci Cisca<br /> belle soirée et a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup !<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh làlà j'en salive !!<br /> merci pour la recette !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jolie pièce je ne suis pas capable d'en faire autant ! Bravo ! Bonne fin de soirée .<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre