750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 11:34

Après avoir vu cette recette sur le blog de Wombi, j'ai décidé de la faire, mais comme j'avais peur que ma famille ne mange pas, j'ai transformé certaines choses pour que ça leur paraisse moins " fades ".
ce légume n'est pas commun chez nous, et ça doit etre la 2eme fois que je le cuisine, la 1ere ils n'avaient pas du tout aimés et là ils ont tous mangés.


Ingrédients pour 4 personnes :

4 christophines
4 tranches de jambon cru  
2 oignons
2 càs de crème fraîche
du gruyère râpé
parmesan râpé
huile d'olive

Porter une casserole d'eau salée à ébullition.
Couper les christophines en deux sans les éplucher et enlever le milieu.
Faire cuire environ 40 mn.

Préchauffer le four à 250°
Une fois les christophines cuites, récupérer la chair à l'aide d'une cuillère (attention à ne pas percer la coque) et la mettre dans un bol. L'écraser avec une fourchette.

Dans une poele faire revenir dans un peu d'huile l'oignon émincés et le jambon cru coupés en dés, quand l'oignon est translucide , rajouter la chair des christophines et la crème fraîche, laisser cuire 5mn, rajouter un peu de râpé dans cette farce.
 
Remettre le tout dans les coques, les disposer dans un plat, saupoudrer de parmesan et de râpé et enfourner.


Laisser dorer une dizaine de minutes, il faut que le fromage soit bien gratiné.

 Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre