750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 19:14

Voici une recette de pain au lait prise sur le forum de la cuisine au coin du feu, mais cette recette vient du blog de Fidji, donc ces petits pains du coup portent son nom.
au lieu d'en faire des petites comme elle, j'en ai fait 10 gros : 3 à la pâte à tartiner , 3 aux pépites de chocolat et 4 natures.
j'en ai mangé un nature ce matin avec un peu de beurre et de la confiture c'est un régal.
j'essaierai d'en faire des petites et les congeler, pour pouvoir les manger salées à l'apéro.
je vous fait un copier-coller de son blog au mien :

 pour env 25 navettes de 40g

vous pouvez les fourrer avec des confitures
ou de la pâte à tartiner
dans le cas de préparations sucrées
ou de les garnir de charcuteries, fromages etc...
dans la version salée.
 


 

 

 

  • 20 g de levure fraîche ou 7 g de levure sèche de boulanger
  • 30 cl de lait (demi-écrémé)
  • 500 g de farine T55 ou T45
  • 40 g de sucre en poudre
  • 9 g de sel fin
  • 80g de beurre ramolli


    -1 jaune d'oeuf ( pour dorer les pâtons) , moi j'ai fait avec du lait

    map programme pâte 

ou pétrir à l'aide de votre robot et laisser doubler la pâte de volume
ensuite sur un plan de travail fariné,
rabattre la pâte puis la diviser en petits pâtons de 25g à 40g env.
étaler dessus la garniture de son choix, salée ou sucrée,là j'ai mis de la pâte à tartiner et des pépites de chocolat

façonner des mini-pains et les placer sur une plaque farinée.
les couvrir et les laisser lever env 45 min à 1 heure .
les badigeonner d'un oeuf battu , lait pour moi

et les cuire pendant 10 min. env
four préchauffé à 180 à 200°C (th.6-7 )

Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salut cisca<br /> <br /> bon ben je suis entrain d'essayer cette recette, je m'étonne de voir qu'il n'y a pas d'oeufs, mais bon! je te tiens au courant de la reussite ou pas,tu sais que sans toi je ne reussi pas toujours...<br /> Merci pour ces sympatiques recettes<br /> Bisous<br /> bess
Répondre
C
<br /> Coucou toi,<br /> il n'y a pas d'oeufs car se seont des pains au lait.<br /> si tu as un souccis ,tu n'a qu'a m'appeler.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
et vi, c'est suite aux "hummmettes" que l'idée a germé dans "la neurone" mdr
Répondre
C
sais tu au moins que je suis la marraine officielle des fidjettes ????<br /> <br /> http://www.fidjipassion.com/article-29704531.html
Répondre
C
<br /> Ha bon les navettes et les fidjettes ,c'est la meme chose ?<br /> car bien sur j'etais au courant.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre