750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 18:33

Il y a quelques temps j'ai été chez ma copine Christhummm à un atelier culinaire animé par Christy une super animatrice ,et en plus de passer une super après midi , nous avons appris à faire un roulé salé reblochon jambon cru pour utiliser le Flexipat .
Bon moi j'en ai pas et je n'avais jamais fait de roulé de ma vie.
me disant que je doit pas être plus bête qu'une autre ,je décide de me lancer et ce fut une réussite , mon mari m'a dit c'est vachement bon ce truc , nous l'avons mangé avec une petite salade .
je vous met la recette :



350 g de pommes de terre
6 œufs
150 grs d’oignons émincé
1 pincée de piment d’Espelette
100 grs de gruyère râpé
1 pincée de sel
1/2 reblochon
150 grs de jambon de Bayonne.

Préchauffez votre four à 170°C puis placez votre Flexipat sur la plaque perforée,ou comme pour moi du papier sulfurisé posé sur le lèchefrite .
Epluchez les pommes de terre puis hachez les grossièrement
Mélangez au fouet les œufs, l’oignon, le piment d’espelette, le gruyère et le sel.
Ajoutez les pommes de terre.
Répartissez la préparation sur la plaque
Cuisson 1/2 h à 170°.
Coupez le reblochon en fines lamelles.
Dès la sortie du four, démoulez la préparation sur une feuille silpat ou un papier sulfurisé.
Répartissez les lamelles de Reblochon puis le jambon de Bayonne.
Roulez le tout puis enveloppez le roulé directement la feuille Silpat ou du film alimentaire en serrant légèrement.
Laissez reposer 5 minutes pour faire fondre le reblochon.
ça peut se manger chaud ou froid.
Bon appetit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
t'en as pas marre de nous donner faim et de voir tes jolies choses que tu crées avec tes petites mains<br /> bien ton blog ma grande<br /> une amie <br /> véro
Répondre
C
<br /> Ben non sinon je ne les mettrai pas sur le blog <br /> <br /> <br />
C
ha vi vivement la prochaine hein... lol
Répondre
L
bravo il est très réussi, vivement la prochaine reunion!!!<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre