750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 12:14

On continue dans les recettes asiatiques.
cette recette m'a été donné par Evelyne la cousine de mon mari qui la tenait des recettes de Julie cuisine , c'est très bon ,facile à faire ,il n'y a que la cuisson qui est un peu longue.
Je vous met les ingrédients et la façon de faire .



1kg de sauté de porc ( pris dans le jambon, échine ou palette ) en morceaux
40cl de lait de coco ( 1 boite )
70g de sucre ou 10cl de caramel liquide ( comme je loupe souvent le caramel ,je l'achète tout pret )
2 càs de sauce de soja
1 càs d'huile d'arachide
1/2 citron
1 càs de gingembre frais haché ou 1/2 càs de gingembre en poudre.
2 gousses d'ail
200g de petits pois surgelés.riz basmati.
piment de cayenne
coriandre 

Dans une cocotte à fond épais, faites dorer le sauté de porc avec l'huile jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Mélangez le lait de coco, le soja, le gingembre et l'ail écrasé, ajoutez un peu de piment, versez sur les morceaux de porc et placez sur feu très doux.
  Lissez cuire 2h à couvert, sans jamais bouillir ( ce qui n'est pas évident ),une 1/2h avant la fin de cuisson ajoutez le jus de citron et le caramel maison ou tout pret.
Si vous trouvez la sauce trop liquide, retirez les morceaux de porc, gardez les au chaud et laissez réduire la sauce sur le feu.
Avant de servir,faites cuire le riz dans de l'eau bouillante et ajouter les petits pois 7 mn avant la fin de cuisson du riz.
Servez saupoudré de coriandre.
Bon appetit ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre