750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 09:49
Beignets de spaguettis

Bonjour tout le monde,

dans un resto italien à Sète ou nous avons été manger avec mon mari on nous as servi en antipastis des beignets de pâtes, j'ai voulu refaire la recette à la maison, et après avoir fait des recherches mon choix c'est porté sur celle ci du blog 

Les recettes de Virginie

Au départ c'est une recette de Jamie Oliver avec des modifications.

Malgré qu'au goût cela ne ressemblait pas trop à ceux qu'on nous a servi,

c'était bien bon quand même .

 

 
 
250g de spaghettis secs
3 oeufs
50g de parmesan
persil plat
basilic
2 gousses d'ail
sel
poivre
piment séché - piment d'Espelette pour moi
huile d'olive
2 dl de lait
1 càs de farine
Beignets de spaguettis

Cuire les spaghettis dans de l'eau salée al dente. Les refroidir sous l'eau froide et les laisser égoutter.

Dans un saladier, casser les œufs. Ajouter le lait et la farine et bien mélanger au fouet. Ciseler les herbes et les ajouter. Râper le parmesan et ajouter. Hacher les gousses d'ail et ajouter également. Saler, poivrer et ajouter une bonne pincée de piment d'Espelette.

Ajouter les spaghettis bien égouttés et mélanger soigneusement le tout.

 

 

Beignets de spaguettis

Mettre à chauffer de l'huile d'olive sur tout le fond d'une poêle. Avec une fourchette et une cuillère déposer des petits nids de spaghettis dans la poêle. Les aplatir un peu, ils ne doivent pas être trop épais. Sur feu moyen, les faire dorer 2 à 3 minutes sur une face puis les retourner et les laisser cuire encore 2 à 3 minutes.

 

Beignets de spaguettis

Les égoutter sur du papier ménage. Répéter l'opération jusqu’à épuisement des ingrédients en rajoutant de l'huile au fur et à mesure.

Servir chaud, pour moi avec une viande et des quenelles de courgette (recette à venir) .

Bon appétit !!

Beignets de spaguettis
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ça me fait penser aux galettes de coquillettes.<br /> sympa avec les spaguettis.<br /> bizzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre